Le dernier album de Mark Knopfler à l’écoute!

J’ai eu la grande chance de pouvoir écouter le prochain album de Mark Knopfler aujourd’hui, 1 mois et demi avant sa sortie.

Le moins que je puisse dire c’est que j’ai enfin été surpris par Mark ! Ça faisait plusieurs albums qui, même si j’ai toujours plaisir à les écouter, sonnaient un peu trop prévisibles : les ballades folk, les mêmes sons de guitare..bref notre Marky ronronnait.
Ici, on aime ou pas, mais ce qui est sûr c’est qu’un vent de fraîcheur souffle sur sa musique. Des rythmes funky qu’on a peu l’habitude d’entendre chez lui, des ambiances jazzy intimistes avec sa voix de quasi-crooner, des guitares plus punchy qu’à l’accoutumée, des cuivres bien présents, des chœurs féminins là aussi inhabituels, des parties de guitare qui redonnent le sourire, un petit parfum de Dire Straits qui plane…oui c’est sûr, Mark est de retour !

En attendant une chronique plus détaillée, avec j’espère l’autorisation pour y intégrer quelques extraits, j’ai partagé un descriptif (en anglais) des chansons sur le forum de fans AMARKINTIME : https://www.amarkintime.org/forum/index.php?topic=6343.15

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux