Le batteur Salah Khaïli sort son 1er album solo

Salah Khaïli annonce la sortie de son album ‘Rock Da House’ pour le 30 septembre.

Batteur renommé ayant accompagné, entre autres, Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson… Salah Khaïli passe à la composition avec Rock Da House, annoncé pour le 30 septembre. Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et des compositions de Salah Khaïli.

Le premier titre Trees in my head nous plonge directement dans une ambiance résolument rock. Mais dès le deuxième morceau My son, on change d’atmosphère avec une ballade pop-folk. Puis bascule à nouveau dans un style post-punk sur Rock that shit, avant de revenir à la douce intro de Blood sweat and tears qui évolue en ballade rock puissante. Enfin, Escape the rules semble synthétiser les différents styles précédemment explorés : un mix de riff hard-rock seventies et de pop nineties.

Le single Trees in my head ne montre qu’une des multiples facettes de cet album qui propose bien d’autres couleurs. Si le rouge vif sied bien à ce premier extrait, les autres morceaux de Salah Khaïli nous offrent une palette bien plus large. A découvrir le 30 septembre.

© Jean-François Convert – Juillet 2021

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux