Le 1er album solo de Richard Wright réédité

Le claviériste de Pink Floyd Richard Wright aurait eu 80 ans en juillet 2023. A cette occasion, Warner publie ‘Wet Dream’.

Le premier album solo de Richard Wright, Wet Dream, sera réédité sur vinyle pour la première fois depuis sa sortie originale en 1978 cette fois en bleu profond marbré transparent. Il sera également disponible en CD, et sur Blu-Ray avec un tout nouveau mix Dolby Atmos, un mix 5.1 et des images et vidéos personnelles inédites de cette période de sa vie.

Disponible le 28 juillet – la date du 80ème anniversaire de sa naissance – l’album sera d’abord proposé en CD et sur toutes les plateformes de streaming. Les éditions vinyle et Blu-Ray paraîtront le 29 septembre.

Richard Wright en avril 1978

Remixée par Steven Wilson, cette réédition comprend un nouvel artwork réalisé par Gala et Jamie Wright, les enfants de Richard et les responsables de son patrimoine. Comme c’était le cas dans l’édition originale, la pochette en deux volets se déplie pour étendre l’illustration et reproduit sa vibrante palette colorée. Sur cette photo, le personnage anonyme portant un maillot de bain rouge vif nage dans les profondes eaux bleues de la mer au lieu de nager dans une piscine, et l’image se déploie en révélant un bateau distant, en référence au thème nautique de l’album.  Cette photo a été prise par Costas Spathis, qui vit et travaille en Grèce, où l’album a été écrit, et le design visuel a été conçu par Carl Glover. L’artwork original réalisé par Storm Thorgerson et photographié par Aubrey Powell pour Hipgnosis est inclus dans le livret du vinyle.

En redécouvrant cet album, on comprend à quel point l’ADN de Richard irriguait Pink Floyd. Ses motifs rythmiques, des structures de chansons et son jeu caractéristiques résonnent de bout en bout et soulignent son talent et son influence unique sur la musique moderne.

Lors de sa sortie, après Animals (1977) et peu avant The Wall (1979), Wet Dream est largement passé inaperçu. Le mixage de Steven Wilson redonne une nouvelle vie à un album saluant l’excellence de Wright. Il avait écrit et produit seul la totalité de l’album, un des trois parus en dehors de Pink Floyd –  Broken China, son deuxième album solo, est sorti en 1996, et Identity, paru en 1983 sous le pseudonyme de Zee, était un duo avec Dave Harris, du groupe Fashion.

Track Listing :

  1. Mediterranean C
  2. Against the Odds             
  3. Cat Cruise
  4. Summer Elegy
  5. Waves
  6. Holiday
  7. Mad Yannis Dance
  8. Drop In from the Top
  9. Pink’s Song
  10. Funky Deux

infos via Sophie Louvet

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux