Laurence Jones : le nouveau guitar-hero du rock anglais

Laurence Jones : retenez bien ce nom, la relève en matière de guitar-hero est là !

Non seulement il joue bien de la guitare, dans un style qui évoque Clapton ou John Mayer, mais en plus il chante bien aussi, et il est beau gosse ! On ne prend pas trop de risques en pariant sur lui. Sûr qu’il va cartonner…

Pas étonnant que ce natif de Liverpool, qui a commencé à jouer à l’age de sept ans en puisant son inspiration dans la collection de vinyles de son père, collectionne les distinctions, avec plusieurs British Blues Awards dont celui du « Young Artist Of The Year « (2014), le « Guitarist Of The Year » (2016), sans oublier celui de « Best Guitarist » dans le cadre du « European Blues Awards » (2016).

Son album éponyme sort aujourd’hui, 27 septembre. Le premier single I’m Waiting, en ligne depuis avant l’été, est illustré par un clip vidéo non dénué d’humour :

En tant que liverpuldien, le chanteur-guitariste n’a d’ailleurs pas hésité à reprendre les Beatles, avec une version surprenante de Day Tripper :

Le reste de l’album navigue entre influences blues-rock et soul, avec ce côté anglais mélodique instantanément reconnaissable. C’est d’ailleurs en grande partie ce qui le différencie de la formule classique blues-rock : ici, les harmonies vocales, les arrangements ciselés, et la mélodie ont autant d’importance que les riffs et les solo. Un cocktail qui fonctionne parfaitement, et prend toute sa mesure en live, comme par exemple lors de cette prestation à la télé hollandaise :

CONCERTS A VENIR :
07/11/19 – Jazz Club Etoile (Le Meridien) – PARIS (75)
08/11/19 – Quai 472 – VILLEFRANCHE S/SAONE (69)
09/11/19 – La Rotonde – FAUVILLE EN CAUX (76)

Plus d’infos sur son site

info via Bruno Labati / LET IT BUZZ et Sophie Louvet

Étiqueté , , ,

2 commentaires sur “Laurence Jones : le nouveau guitar-hero du rock anglais

  1. que de découvertes avec toi Jeff, merci pour cet apport à notre culture musicale .Denys

    1
    1. Avec plaisir Denys !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux