La dernière scène ouverte du bar Le Pika

Avant-hier soir c’était la dernière scène ouverte au Brewpub Le Pika, mais ma première dans ce bar situé à Lyon 7ème.

avec la strat Sunburst au bar Le Pika ce jeudi 7 juillet

J’étais déjà venu au Pika le 12 mai pour tester la scène ouverte animée par Rafou. Je découvrais un bar sur deux niveaux avec mezzanine et vue sur l’espace réservé aux musiciens. Un cadre atypique pour ce Brewpub proposant des bières originales dont une excellente au gingembre.

Malheureusement il avait été impossible de régler correctement le son et la soirée avait été finalement annulée. Il faut dire que Le Pika a subi des plaintes des voisins à cause du volume sonore et a du se conformer à des normes imposées par la préfecture et un huissier. Difficile dans ces conditions de pouvoir sonoriser une scène ouverte et faire en sorte que tous les musiciens s’entendent.


Mais après des efforts acharnés de Rafou et l’équipe du bar, les jams ont pu reprendre en juin. C’est ainsi que j’ai pu participer à celle d’avant-hier, qui s’avérait être en fait la dernière.

Ambiance très sympathique, quelques têtes connues, et le test en grandeur nature de ma nouvelle Strato Sunburst confectionnée par Luis Henriques.

En jouant entre autres La dernière séance, Menthe à l’eau, Hey Jude, If I Ain’t Got You, Can’t help falling in love, Still loving you ou encore Hit the road Jack et Don’t let me down avec l’ami Laurent, j’ai passé un très bon moment.

Merci à Rafou et Pagaille Productions pour l’animation, les réglages audio 😉… et qui sait, peut-être de prochaines collaborations…

© Jean-François Convert – Juillet 2022

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux