Kwoon en apesanteur dans son clip animé ‘Blackstar’

Kwoon a mis en ligne avant-hier le clip de son nouveau single ‘Blackstar’.

Sandy Lavallart alias Kwoon a toujours eu un lien particulier avec l’espace. Plusieurs de ses morceaux et vidéos y font référence comme par exemple son tout premier clip Kwoon on the moon, sa chanson I lived on the Moon , la musique qu’il a composée pour la pub Perrier, ou dans une moindre mesure quelques images de Melomane Megaloman. Mais surtout, il a été le premier a envoyer une guitare hors de l’atmosphère en novembre 2021 !

Autant dire que l’apesanteur, ça lui connait. Et on retrouve cet attrait pour l’espace dans le tout nouveau single Blackstar, sorti ce jeudi 2 février. Le clip animé réalisé par le dessinateur anglais Patrick Atkins baigne dans un univers entre onirisme et métaphysique. Symbole d’une Near Death Experience (Expérience de mort imminente) ? Référence au film Contact avec Jodie Foster ? Et le titre, une allusion à l’album-testament de Bowie ? Ou bien tout autre chose encore ? La vidéo n’est volontairement pas purement explicite et laisse à chacun la possibilité d’y trouver sa propre interprétation.

La musique reste dans le style auquel nous a habitué Sandy Lavallart : une montée en puissance inéluctable, un crescendo qui part quasiment du néant avec quelques notes de piano et le souffle du vent pour aboutir à une emphase lyrique qui prend aux tripes, et avant de repartir aussi calme qu’elle est arrivée.

Une fois de plus, Kwoon frappe fort avec son nouveau single. Un clip plein de poésie et servi par une musique qui nous connecte au cosmos et nous recentre sur notre être. Blackstar est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.

© Jean-François Convert – Février 2023

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux