Le 4e album de Jeremie Albino est produit par Dan Auerbach

Our Time In The Sun‘, le 4ème album du songwriter canadien Jeremie Albino, sortira le 1er novembre. Il est produit par Dan Auerbach des Black Keys.

Jeremie Albino est un songwriter canadien qui a accédé à la célébrité en très peu d’années. Ancien garçon de ferme, puis musicien de rue à Toronto, il est rapidement passé au statut d’artiste reconnu en assurant la première partie de stars de la country, du folk ou de la soul. Ila même partagé la scène avec le très en vue Orville Peck.

Après des débuts en solo en 2019 avec l’album Hard Times, il annonce son quatrième opus Our Time In The Sun pour le 1er novembre. Pour celui-ci, il a rejoint Easy Eye Sound, le label de Dan Auerbach. Le chanteur-guitariste des Black Keys a immédiatement été séduit par Albino : « La première fois que j’ai vu Jeremie, il n’y avait que lui et son acoustique. » raconte Auerbach. « Sa voix était incroyable. J’ai tout de suite aimé son style et son charisme. »

Le premier single de l’album Rolling Down the 405 est sorti il y a un mois. C’est le premier morceau qu’ils ont enregistré, dans le studio d’Auerbach à Nashville. Il s’agit d’une ode à l’autoroute la plus célèbre de la côte ouest. Une couleur Americana irrésistible qui donne envie de rouler en pickup ou décapotable, musique à fond, sur les longues lignes droites américaines. « La chanson s’est formée si rapidement. » se souvient Albino. « J’ai commencé à jouer de la guitare et à chanter des paroles qui me venaient à l’esprit. »

Avant-hier a été mis en ligne le second single I Don’t Mind Waiting, une ballade nettement plus mélancolique. Les 12 chansons de l’album sont décrites comme « puisant dans le psychédélisme sudiste et le blues-rock des années 60 pour raconter des histoires d’amour qui tournent mal, de lutte avec la bouteille, et d’une vie définie par le travail ».

Jeremie Albino ajoute : « J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris sur moi-même et sur ce dont je suis capable. Cet album est le plus personnel que j’aie jamais enregistré. Je suis plus à l’aise dans ma peau que jamais auparavant. »

Un album qui sonne très prometteur à l’écoute de ces deux premiers extraits. Rendez-vous le 1er novembre pour le découvrir dans son intégralité.

© Jean-François Convert – Août 2024

Sources :

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux