Jam au King Arthur après 4 semaines d’absence

Lundi soir je suis retourné au King Arthur où je n’étais pas allé depuis quatre semaines.

JAM king Arthur 14-11-2022

Début de soirée aux ‘Valseuses’

Au départ j’étais parti pour aller découvrir le bar Les Valseuses sur les pentes de la Croix-Rousse, un autre de lieu de jam lyonnaise que je ne connaissais pas encore. Ambiance très sympa, et plusieurs musiciens déjà croisés ailleurs.

Mais malheureusement, la jam qui a normalement lieu tous les lundi a dû s’interrompre en raison de plaintes du voisinage et d’intervention de la police… Espérons que cet arrêt en sera que momentané et qu’une solution pourra être trouvée pour les prochaines jams et soirées de concerts. Suivez l’actualité du bar sur la page Facebook :

Deuxième partie au King Arthur

Du coup, avec Martin qui se trouvait également aux Valseuses, on est allé au King Arthur ! Cela faisait 4 semaines que je n’y étais pas allé. Toujours un plaisir de retrouver les ami-es habitué-es du lieu, et bien sûr Max & Flo, toujours sur le pont.

Compos-reprises-impros avec Alice

Je ne me souviens plus si j’avais déjà joué avec Alice, mais une très belle voix, qui compose, qui sait s’accompagner à la guitare, et même assurer la batterie si besoin ! (voir plus bas dans les Stories). On a commencé par une de ses compos, avec Thomas à la batterie et Lilly à la basse :

Puis une reprise du classique Feelin’ Good :

Et en fin un morceau je crois de Kurt Cobain, mais dont j’ai oublié le titre, et qui a fini en impro totale :

Reprises avec Alexis à sa façon

Alexis nous a donné à entendre ce à quoi pourrait ressembler une reprise de Britney Spears par Joe Cocker avec Toxic que nous avions déjà joué d’autres fois. Max est venu nous rejoindre à la basse :

Un autre morceau que nous avons également déjà joué à d’autres jams, mais là aussi j’ai oublié le titre. Vu comme on les entend chanter, les personnes présentes au King Arthur lundi connaissent le morceau mieux que moi ! Oui j’avoue, ma culture musicale « récente » est assez limitée…

Compil’ de stories

Pour fini, une petite compilation de stories postées lundi soir avec, entre autres, Martin sur Get Back (Flo à la batterie, Lilly à la basse), Mathias sur son titre fétiche I See Fire (avec Alice à la batterie), et d’autres extraits des passages d’Alice et Alexis :

C’était un grand plaisir de retrouver cet endroit familier et de jouer sur la Custom Shorty confectionné par le luthier Luis Henriques. Bon courage aux Valseuses et à très vite pour de nouvelles jams !

© Jean-François Convert – Novembre 2022

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux