Fleetwood Mac sort ‘Rumours live’ enregistré en 1977

L’enregistrement du concert mythique et inédit de Fleetwood Mac au Forum de Los Angeles en aout 1977 sortira enfin vendredi prochain, 8 septembre. Pour patienter encore un peu, vous pouvez désormais écouter la version de ‘Go Your Own Way’ tirée de ce concert.

L’album Rumours est parmi les disques les plus vendus de l’histoire du rock (40 millions d’exemplaires écoulés). C’est l’opus le plus célèbre de Fleetwood Mac, bien que le groupe avait connu une autre existence bien avant ce succès. planétaire. En août 1977, la formation désormais en majorité américaine joue 3 shows au Forum de Los Angeles devant quasiment 50 000 fans. Rumours n’est sorti que depuis quelques semaines mais est déjà numéro 1 aux Etats-Unis, va rapidement être récompensé par un Grammy Award, et est en passe e devenir l’un des albums les plus écoutés de tous les temps.

L’enregistrements de ces concerts sort enfin en version officielle, vendredi prochain, 8 septembre. Les 90 minutes de ce live sont toutes inédites, à l’exception de la performance de Gold Dust Woman qui figurait déjà dans le Fleetwood Mac Live sorti en 1980 et réédité en 2021.

Rumours Live sera disponible en digital, double CD et double vinyle. La tracklist regroupe les classiques issus de Rumours, ainsi que des morceaux de leur album éponyme sorti en 1975, et même un titre de la période Peter Green : Oh Well.

  1. Say You Love Me
  2. Monday Morning
  3. Dreams
  4. Oh Well (Pt. 1)
  5. Rhiannon
  6. Oh Daddy
  7. Never Going Back Again
  8. Landslide
  9. Over My Head
  10. Gold Dust Woman
  11. You Make Loving Fun
  12. I’m so Afraid
  13. Go Your Own Way
  14. World Turning
  15. Blue Letter
  16. The Chain
  17. Second Hand News
  18. Songbird

En attendant la sortie dans une semaine, vous pouvez désormais écouter la version de Go Your Own Way tirée de ce concert du 29 août 1977. La chaine YouTube officielle du groupe n’a pour l’instant publié qu’un extrait de 17 secondes, mais le morceau entier est disponible sur Deezer, Soptify, Apple Music et Qobuz.

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux