Du 28 janvier à fin mars, venez découvrir l’exposition US Streets of the 70’s à la Kave Maltée dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Journaliste dans l’audiovisuel, Jean-François Lixon pratique assidûment la photographie depuis ses treize ans. Féru de voyages, il compte plusieurs expositions à son actif autour du Vietnam, de l’Inde, du Bénin, du Japon et des Etats-Unis. Les images qu’il propose jusqu’à fin mars à la Kave Maltée datent de la fin des années 70. Au cours de ces premiers voyages, il a apprivoisé la photo de rue, mettant à profit son amour des photographies de Doisneau, Cartier-Bresson, Marc Riboud, Edouard Boubat ou Martine Frank (pour ne citer que ceux-là), tentant toujours de s’approcher de l’humanité de ses maîtres.
Des visages, des regards, des instants volés à une société états-unienne qui n’existe plus, ces images sont le récit sans parole de quelques voyages d’un encore presque adolescent. La numérisation et le traitement des négatifs argentiques ont été assurés par l’auteur des images. Les appareils utilisés sont un Canon AE1 et un Rollei 35b.
US Streets of the 70’s – Photographies noir et blanc de Jean-François Lixon
Du 28 janvier à fin mars 2026 – A la Kave Maltée 81 Rue Louis Blanc, 69006 Lyon





