‘Bigger House’, le nouvel EP surprise de Angel Du$t

Sorti le 11 juin, cet EP propose 7 morceaux dont 2 inédits et des nouvelles versions et remixes.

A l’origine plutôt dans un registre punk, le groupe de Baltimore Angel Du$t revient avec cet EP surprise aux couleurs plutôt indie-pop. Leur opus précèdent Lil House pour « little house », soit « petite maison », trouve ici son prolongement en devenant Bigger house, soit « plus grosse maison ». Le morceau Lil House figure d’ailleurs dans une nouvelle version, tout comme Turn Of The Guitar et Never Ending Game.

Ce dernier titre qui clôt l’EP est même décliné en trois versions : celle du groupe avec le clip ci-dessus et son riff acoustique entêtant, et deux autres remixes, un par Lunice, et un par Panda Bear. C’est cette dernière adaptation que je préfère avec son refrain en écho. Les voix semblent ricocher et se télescoper en boucle dans ce « jeu qui ne se termine jamais ».

Outre les morceaux revisités, Bigger house bénéficie de deux nouveaux titres qui ouvrent l’EP : Love Is The Greatest et All The Way Dumb. Ils consistent d’ailleurs une mini-séquence à l’intérieur du disque puisqu’ils s’enchainent, les démarquant un petit peu des autres chansons qui ne sont « que » des nouvelles versions. Love Is The Greatest est le fruit de la collaboration avec le producteur californien Shlohmo, et le clip vidéo, réalisé par Gene Sung, est sorti le 11 juin :

Un EP produit par Rob Schnapf (Kurt Vile, Elliott Smith) qui confirme le groupe Angel Du$t dans son ascension irrésistible vers le succès. Suivez leur actualité sur les réseaux sociaux :

Infos via Arnaud Lefeuvre / WEA / Warner

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux