Big Feet revisite les standards en mode garage-rock

Retour sur le concert avant-hier soir du groupe Big Feet à La Maison Hantée dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Une Telecaster avec vibrato Bigsby, une Jazz bass, une batterie, un harmonica, 3 micros, et surtout de l’énergie à revendre… Rien de mieux pour sonner rock ! Le groupe Big Feet l’a prouvé une fois de plus avant-hier soir au bar-restaurant La Maison Hantée situé dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Des potes qui se connaissent depuis le lycée, jouent ensemble depuis plus de 30 ans, et qui aiment le bon vieux rock. Lou Reed aimait définir le rock ainsi : « Un accord, c’est bien. Deux accords, vous poussez un peu. Trois accords, c’est du jazz. » Un axiome que Big Feet semble apprécier ! Il y a certes parfois plus de trois accords dans les morceaux joués, mais globalement l’esprit est de tourner sur des structures basiques qui ont fait leur preuves. « It’s only rock’n’roll but I like it ! »

La setlist comportait plusieurs grands standards que j’aime beaucoup, mais revisités à leur façon. Quand les Doors (Soul Kitchen), Beatles (Doctor Robert) ou Rolling stones (Stop beaking down, Dead flowers) sonnent garage-pub-rock, c’est la touche Big Feet !

Pour le deuxième set, on nous avait prévenu que la température déjà bien élevée allait monter encore d’un cran, et effectivement cette seconde setlist était encore plus énergique que la précédente. Quel bonheur d’entendre Down to the doctors de Dr Feelgood, un morceau que je jouais l’année dernière dans un groupe qui n’a pas perduré.

Une soirée dans un esprit pur rock’n’roll, et le plaisir de croiser en vrai l’ami Jean-Pierre à la basse, lui aussi grand connaisseur de musique, avec qui on échange régulièrement sur le sujet à travers des discussions sur Facebook. Les passions partagées c’est toujours mieux en live, et avec Big Feet, le rock comme on l’aime a encore de beaux jours devant lui.

© Jean-François Convert – Février 2025

Étiqueté

1 commentaire sur “Big Feet revisite les standards en mode garage-rock

  1. Merci pour votre appréciation ! See you next concert !

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux