Aujourd’hui sort l’album “Boca de Tambor – Voices & Percussions”

Produit par 10H10 / Crystal Records et distribué par Sony Music Entertainment, il s’agit d’un projet original et unique autour de duos voix et percussions.

Différentes langues, différents rythmes, différents styles de musiques, mais chaque morceau nous ramène à la pureté originelle et organique de la musique : juste des voix et des peaux tendues. Un mariage épuré qui nous rappelle que la musique est avant tout une histoire de sensations, et l’ouïe et le toucher n’ont jamais été autant en osmose

Le clip de Brilho :

Des extraits de différents morceaux sur ce lien

« L’idée de réunir des chanteuses et chanteurs d’horizons différents autour de percussions est à priori inédite dans l’histoire du disque.
Conçu et réalisé par le percussionniste d’origine brésilienne Silvano Michelino, Boca De Tambor est une suite de duos associant des chants dans différentes langues avec toute une variété de percussions. Des percussions allant des tabla aux tambours batà en passant par le djembé avec des chants en brésilien bien sûr, mais aussi en créole de Guinée-Bissau, en japonais, en hébreux, en anglais, en tsonga d’Afrique du Sud… « 

Il nous en dit un peu plus sur ce lien

« Le mariage percussions et voix est un plongeon dans l’essence même de la musique, proche des toutes premières expressions musicales de l’homme. Le choix des morceaux ainsi que les arrangements ont pris le parti pris de l’ouverture, s’éloignant délibérément du folklore pour une proposition novatrice et un résultat original et surtout de toute beauté. »

Boca-de-Tambor-Voices-Percussions
La pochette de l’album

CHANT : Mû Mbana, Tula Ben Ari, Maria Laura Baccarini, Vanessa Moreno, Lena Woods, Mathias Duplessy, Fabiana Cozza, Luciana Souza, Portia Manyike, Yoalis Arce, Chico César, Marcello Pretto, Martha Galarraga, Maïa Barouh

CHŒURS : Matteo Michelino

PERCUSSIONS : Silvano Michelino, Zé Luis Nascimento, Matteo Michelino, Natasha Rogers, Mélissa Hié

TRACKLISTING :

1. JULIETA – Mû Mbana
2. BRILHO – Tula Ben Ari
3. A PITTIMA – Maria Laura Baccarini
4. A RÃ – Vanessa Moreno
5. MERCEDES BENZ – Lena Woods
6. SAMAI – Mathias Duplessy
7. NÃO PEDI – Fabiana Cozza
8. CHUVA – Luciana Souza
9. MIYELA – Portia Manyike
10. OBATALA – Yoalis Arce
11. ANTENA – Chico César & Marcelo Pretto
12. EN EL TIEMPO DE LA COLONIA – Martha Galarraga
13. AMAMI – Maïa Barouh

 

 

Infos via Corinne Laurent

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux