Arman Méliès publie un single chanté par Fredrika Stahl

Mis en ligne vendredi, ‘Haunted’ est le nouveau single d’Arman Méliès où il laisse la place du chant à la suédoise Fredrika Stahl. Il s’agit du premier extrait d’un album prévu pour septembre.

J’avais interviewé Arman Méliès il y a 2 ans pour la sortie de son album Laurel Canyon. Un album en français sur le lieu américain mythique de la fin des sixties. il revient en septembre avec un nouvel album, où il a laissé le soin à d’autres de chanter à sa place, « pour élargir le champ des possible » dit-il. Le premier extrait est le titre Haunted avec la voix de satin et le chant aérien de l’artiste suédoise Fredrika Stahl.

« J’ai seulement changé de forme pour tout revivre, vois-tu » disent les paroles, illustrées par un clip mêlant vieilles photographies de famille à des décors naturels imposants et mystérieux, et des images en filigrane qui semblent sorties d’un film à la Shinning ou Les autres… Arman Méliès présente ce morceau comme « une méditation sur les absents et leur héritage. » Un kaléidoscope de réminiscences furtives du passé qui « hantent » le présent… et le final en forme de retour arrière accéléré ne dissipe pas la sensation d’étrangeté , bien au contraire.

Suivez les actualités d’Arman Méliès sur les réseaux sociaux :

Étiqueté , ,

3 commentaires sur “Arman Méliès publie un single chanté par Fredrika Stahl

  1. Premier titre d’un album à venir… sur lequel nous espérons entendre aussi la belle voix de Monsieur Méliès 😉

    1
  2. C’est une découverte différente à chaque album.
    Le seul point commun qui les lient c’est que nous ne sommes jamais déçus.
    Hauted ne fait pas exception à cette règle.
    Impatient d’écouter la suite.

    2
  3. J’aime bien Melies. La chanson est sympa, mais je préfère en langue française. Il y a tellement de chansons anglophones que cela devient lassant. D’autant qu’il sait écrire de beaux textes dans la langue de Baudelaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux