Le matériel de Gary Moore aux enchères

Des guitares, amplis et vêtements de scène de Gary Moore seront mis aux enchères le 20 novembre prochain chez Bonhams.

Ces dernières années ont vu défiler les mises aux enchères de guitares d’artistes célèbres, qu’ils soient décédés ou encore en vie : il y a eu Eric Clapton, Kurt Cobain, David Gilmour, Rory Gallagher, Jeff Beck, Mark Knopfler… le 20 novembre prochain, ce sera au tour de celles de Gary Moore.

Outre des amplis et des tenues de scène, ce sont surtout des guitares mythiques qui vont être le centre de toutes les attentions. Si le guitariste est connu pour avoir joué principalement sur Les Paul (notamment la fameuse Greeny de Peter Green) dans sa période blues, il a également été adepte de la Stratocaster dans les années 80 quand il ne jurait que par le hard-rock. Sa Strato Fiesta Red de 1961 apparait néanmoins sur plusieurs morceaux blues comme Too Tired, Moving On, ou pour la reprise de Red House lors de l’événement célébrant les 50 ans de la Stratocaster :

Une guitare parmi d’autres, tout aussi emblématiques : des Les Paul bien sûr, modèle phare du guitariste, mais aussi des Telecaster, une SG de 1962, une Junior de 55, ainsi qu’une ES-335 de 1963 en finition Cherry. Gary Moore savait montrer qu’il pouvait être à l’aise sur n’importe laquelle des six-cordes de son impressionnante collection :

Ces exemples ne représentent qu’une petite partie de la totalité des objets mis aux enchères. Ils sont présentés comme les « point forts » de la vente. Retrouvez toutes les infos sur le site officiel :

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux