Le groupe Komodor de retour en « solo »

Après avoir fusionné un temps avec Moundrag pour fonder Komodrag & the Mounodor, le groupe Komodor revient dans sa forme originelle avec un nouveau single jubilatoire ‘Bliss & Joy’.

© MARINDOD

On les a découvert en 2021 avec leur premier album Nasty Habits. Puis on a suivi leurs aventures avec Moundrag, donnant ainsi naissance au supergroupe Komodrag & The Mounodor : les singles Marie France et It Could Be You, et la tournée en 2024. Ils reviennent en « solo » ! Les Komodor ont sorti fin septembre le single Bliss & Joy, premier extrait de leur prochain album à paraitre en 2026 :

Un riff obsédant, un refrain qui respire la joie de vivre soutenu par des cuivres (à moins que ce ne soient des guitares harmonisées ?), le tout pour des paroles qui incitent à profiter de l’existence, ici et maintenant. Et enfin un clip qui n’est pas monté de façon stroboscopique avec 15 plans à la seconde. Au contraire, on prend le temps de zoomer lentement sur les visages du groupe, qui s’entremêlent dans la plus pure tradition psychédélique. Quand la nervosité du rock sudiste rencontre les trips planants de la côte californienne, c’est grâce au groupe le plus seventies de la côte bretonne !

Et ce vendredi 7 novembre sortira le deuxième single Soul Tricker qui n’a de soul que le nom… plutôt un rock bien speed, que j’ai eu le plaisir d’entendre en avant-première, mais je ne vous en dis pas plus… rendez-vous après-demain sur les réseaux sociaux du groupe pour le découvrir.

Komodor jouera le 26 mars 2026 à La Maroquinerie pour la release party de ce nouvel album qui s’annonce explosif.

D’ici là, de nombreuses autres dates sont déjà programmées. Il y en a forcément une à côté de chez vous :

© Jean-François Convert – Novembre 2025

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux