L’agence Activista sensibilise à la “distance sociale” en retouchant des albums célèbres.
De l’autre côté de l’Atlantique, les mentalités n’ont malheureusement pas encore vraiment intégré l’urgence de la situation, et la nécessité absolue de respecter les distances, afin de freiner la propagation du virus.
Pour y remédier, Beto Fernandez et Paco Conde, deux créatifs de l’agence de publicité Activista, basée à Los Angeles, ont eu l’idée d’utiliser la pop-culture pour sensibiliser la population. En détournant des pochettes d’albums célèbres, ils envoient un message fort pour que les gens s’approprient cette nouvelle habitude de “distance sociale”. Tous les personnages des pochettes de disques ont été replacés à minimum 1m de distance les uns des autres.
“Nous avons remarqué que personne ne respectait les distances. Ici, à Los Angeles, des queues interminables se forment pour accéder aux supermarchés et personne ne fait attention. Alors, on s’est dit que la pop culture pourrait faire passer le message plus facilement, surtout avec des images visuellement intéressantes”
Paco Conde
Les images font actuellement le tour du monde sur les réseaux sociaux, et une association est en lien avec le duo pour travailler sur une campagne de sensibilisation.
Découvrez les pochettes avant/après, classées par ordre alphabétique des artistes :
Sommaire
AC/DC
B-52’s
Beach Boys
Beatles
Blondie
Clash
Fleetwood Mac
Fugees
Kiss
NWA
Pet Shop Boys
Queen
Ramones
Run–DMC
Simon and Garfunkel
U2
Source : Article Creapills