Joan Baez & Bob Dylan : 2 morceaux publiés hier

Les 2 plus grands noms de la folk ont publié hier chacun une vidéo

Joan_Baez_Bob_Dylan Wikimedia Commons
Joan Baez et Bob Dylan en 1963 © Wikimedia Commons

Hasard ? Coïncidence ? Les 2 artistes qui ont formé le couple le plus célèbre de la musique folk dans les années 60 ont publié hier chacun de leur côté une vidéo sur Internet

Joan Baez a posté une reprise de Imagine sur sa page Facebook, avec un message de soutien à l’attention du monde entier en cette période de crise sanitaire :

Joan sings an offering of strength and courage (2020)

Joan Baez sings "Imagine" (songwriters: John Lennon and Yoko Ono) for the world during this time of the COVID-19 pandemic crisis as an offering of strength and courage. (More videos soon to come.)

Publiée par Joan Baez sur Jeudi 26 mars 2020

La reine du folk avait fait ses adieux à la scène l’année dernière, et j’avais eu le plaisir d’assister à son avant-dernière date française, à Vienne.  Ma chronique du concert

Bob Dylan quant à lui, a publié un nouveau titre, son premier depuis 2012. Un morceau qui dure près de 17 minutes ! Un texte épique dans la lignée de Desolation Row (qui faisait déjà 11 minutes) ?

Partant de l’assassinat de JFK, les paroles évoquent ensuite la situation plus générale des Etats-Unis. Et le facétieux troubadour en profite pour ajouter des clins d’œils aux Who, Van Morrison et les Beatles ! Encore une chanson quelque peu obscure que des exégètes vont s’obstiner à décortiquer… sacré Bob…

Pour l’instant pas d’autre info concernant un éventuel album à venir…

”Je salue mes fans et mes followers et je suis reconnaissant de tout votre soutien et votre loyauté au fil des ans. Voici une chanson inédite qu’on a enregistrée il y a un bout de temps, et que vous devriez trouver intéressante. Faites attention, soyez consciencieux, et que Dieu soit avec vous.”

Bob Dylan

Deux artistes intemporels qui ont marqué l’histoire de la musique moderne, et même de la musique tout court, et qui s’adressent au public, chacun à leur façon, dans cette situation mondiale inédite. Si la musique adoucit les mœurs, gageons aussi qu’elle donne force et courage.

Étiqueté , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux