Forts du succès de ‘The Black Stone Affair’, les américains Whatitdo Archive Group annoncent le nouvel album ‘Palace of a Thousand Sounds’, qui sort le 5 mai.
On a découvert Whatitdo Archive Group il y a deux ans avec la vraie-fausse bande originale de film The Black Stone affair. Et l’année dernière, le trio a sorti un EP live en studio. Le 5 mai prochain, les trois américains reviennent avec un nouvel opus, Palace Of A Thousand Sounds. Après les ambiances cinématographiques des seventies, place aux couleurs d’une musique plus exotique. Ce « palais aux mile sons » promet de nous embarquer à nouveau dans un voyage incontestablement cinématique qui offre des perspectives imprenables sur des mondes réels et imaginaires.
Whatitdo Archive Group est né en 2009 à Reno, dans le désert du Nevada. Biberonnés aux B.O., musiques d’illustration et compilations deep-funk, compositeurs, producteurs et collectionneurs acharnés de vinyles, les trois piliers du groupe sont : Alexander Korostinsky à la basse, Mark Sexton à la guitare et Aaron Chiazza à la batterie. Ils se sont connus à la fac et produisent leur musique ensemble depuis plus de 10 ans.
Palace Of A Thousand Sounds sort le 5 mai chez Record Kicks en LP, CD et digital. L’album est disponible en précommande sur le site du label et Bandcamp.
1. Enter The Palace
2. Beyond The Crimson Veil
3. Astral-Desia
4. Delirium
5. Exotique
6. Sun Harp
7. The Cashmere Chamber
8. Iron Tusk
9. Secrets In The Sand
10. Mirage
11. Ritual Of Gods
12. The Second Moon
13. Forbidden Cove
© Jean-François Convert – Février 2023