Warlus perpétue la pop british des 60’s et 70’s

Le groupe Warlus sera en concert le 16 décembre à Paris. Découvrez sa musique délicieusement pop.

Vous êtes nostalgique du swinging London des sixties ? Des couleurs vives de la pop, des mélodies sucrées, entre psychédélisme léger et riffs en douceur ? La musique du groupe Warlus nous ramène à cette époque dorée où les Beatles, Kinks, Who, Stones et consort occupaient la scène du rock bien au delà des frontières de la perfide Albion. Une esthétique instantanément reconnaissable, et qui donne immédiatement le sourire.

Le chanteur-guitariste-auteur-compositeur Richard Maubert est visiblement un admirateur et connaisseur de tous ces groupes et artistes qui ont bercé des générations, et continuent encore aujourd’hui de truster les sommets des charts (en témoigne la récente réédition de Let it be qui cartonne dans les ventes).

Et les chansons de Warlus respirent bon cette ambiance sixties-seventies, que ce soit en mode lumineux et solaire (Like a rainbow, I believe in my guitar), en couleur semi-fantomatique (In the haze, My song is naive) ou dans une atmosphère mélancolique comme le très lennonien I love you, ainsi que la ballade nocture Evening has gone :

On peut aussi entendre des influences à la Marc Bolan, par exemple dans Teapot Woman, et les inspirations de Lou Reed ou David Bowie ne sont jamais bien loin. Un savant et savoureux cocktail donc, qu’on retrouve dans les 7 titres composant le disque Songs 2 (avec en bonus Good night the day, un morceau issu du premier LP Songs).

L’album Songs 2 est sorti en 2018, et Warlus continue d’être présent sur la scène musicale actuelle. Prochain concert prévu le 16 décembre au ‘QG Oberkampf’ dans le 11ème arrondissement de Paris. Retrouvez toutes les infos sur la Page Facebook.

© Jean-François Convert – Décembre 2021

Étiqueté

1 commentaire sur “Warlus perpétue la pop british des 60’s et 70’s

  1. Bonjour Jean-François,

    merci pour ton article sur Warlus. C’est très bien fait.
    Et le blog est vraiment très agréable a consulter.
    C’est plein de bonnes infos.
    Je vais le diffuser autour de moi.
    Bonne continuation. Lyon? un jour nous viendrons, c’est sûr !
    Richard

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux