Un livre sur les Sparks

‘SPARKS’ par Thierry Dauge paraitra le 11 Mai 2023 aux Éditions du Layeur.

Les Sparks, groupe de pop rock de Los Angeles, ont connu leur heure de gloire au début des années soixante-dix, mais pratiquant aussi bien la synth pop que la new wave, ils sont considérés comme une influence majeure pour des groupes d’électro pop tels que Depeche Mode. Et depuis plus de cinquante ans, ils continuent à affoler les foules.

LE LIVRE :

Sparks usine depuis cinquante ans des mélodies pop ou rock, voire électro et classiques. Durant toutes ces années, le groupe a fait preuve d’une vaillance qui lui a permis d’escalader le sommet des charts tout autant qu’affronter les affres de l’insuccès. De l’hymne glam rock This Town Ain’t Big Enough For Both Of Us, semant la fièvre en Albion dans les 70’s, à Annette, film à la BO couronnée lors de la cérémonie des Césars 2022, la formation, le duo devrait-on écrire, Ron et Russell Mael étant seuls aux commandes, a toujours cherché à sortir de l’ornière de partitions convenues, à défricher de nouvelles textures musicales.
Ce livre Sparks – En Compagnie des Frères Mael, propose de revisiter tous les albums du groupe ainsi que leurs travaux d’aiguilles parallèles : compositions pour d’autres artistes, incursions dans le cinéma ou ailleurs. Via sa pléthorique production, voyager au travers des ans avec cet ouvrage, c’est savourer d’excellents moments musicaux en profitant de l’humour particulier dont la fratrie est coutumière : « a trip over time and space ».

L’AUTEUR :

Amoureux des 70’s et du hard rock en particulier, chroniqueur sur le site CulturesCo par amour de l’écriture musicale, Thierry Dauge est un serviteur du rock sous toutes ses formes : « Certaines addictions se doivent d’être cultivées ». Il est en autres co-auteur avec Julien Delèglise de l’ouvrage Pop Rock – Les Instruments de l’Ombre aux Éditions du Camion blanc ; collaborateur de Vivi pour son livre Mes Années Trust aux éditions de La Vallée Heureuse.

infos via Bruno Labati

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux