Un livre qui explore le processus de création d’Elton John

Le 6 juin paraitra ‘Sir Elton John – L’odysée du petit Reginald Dwight’ par Christophe Delbrouck, dans la Collection Encre Rock chez Erick Bonnier éditions.

Icône pop depuis l’éclosion de l’impérissable Your Song en 1970, Elton John a multiplié les succès populaires et les concepts albums, autant dans l’industrie culturelle de masse que dans la sphère du rock progressiste. Il demeure l’un des dix artistes les plus vendus de l’histoire du rock. Anobli par le Reine, détenteur de six Grammy Awards et reconnu comme une caution du patrimoine culturel anglais et américain, Elton John est en plus devenu – avec Freddie Mercury – l’une des références majeures de la condition homosexuelle.

Ce livre explore le processus de création d’albums et de chansons d’un maître des mélodies, ainsi que sa relation avec les musiciens et le monde extérieur. Il dévoile les failles existentielles et l’instinct phénoménal d’un artiste livré à lui-même, comme sa relation avec les médias face à la pression de la célébrité.

L’auteur Christophe Delbrouck, musicien et compositeur, a publié plusieurs ouvrages (Frank Zappa, Weather Report, Carlos Santana, Les Who, CSN&Y, British Rock, Soul Music…).

Sir Elton John – L’odysée du petit Reginald Dwight par Christophe Delbrouck (Collection Encre Rock/Erick Bonnier éditions) 600 pages – Sortie le 6 juin.

infos via Yazid Manou

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux