Un concert « inédit » de Jimi Hendrix le 18 novembre

Le mois des 80 ans de sa naissance, Jimi Hendrix sera célébré par la sortie officielle du concert qu’il a donné le 26 avril 1969 au Forum de Los Angeles.

Yazid Manou, LE spécialiste français de Jimi Hendrix l’a annoncé aujourd’hui sur son compte Facebook :

« On se doutait bien que la sœur adoptive de Jimi Hendrix n’allait pas passer sous silence les 80 ans de son frère le 27 novembre prochain. Un concert « inédit » sortira le 18 novembre en CD et double vinyle : l’incroyable show du 26 avril 1969 au Forum de Los Angeles devant plus de 18000 personnes surexcitées (la salle avait dépassé son quota en ajoutant 1200 spectateurs de plus !) »

Pas vraiment une nouveauté pour les fans puisque le concert était déjà sorti à plusieurs reprises en bootleg et même en « semi-officiel ». Yazid Manou précise : « Le distributeur Socadisc avait sorti en France ce concert en 2004 via le label Alchemy Entertainement. A l’époque, c’était une édition collector à 12000 exemplaires dans le monde. » La performance du divin gaucher était également sortie sur radioactive Records – Licensed by Michael Jefferey

En 2004, pour la sortie Socadisc/Alchemy Entertainement, Yazid Manou était très enthousiaste dans son communiqué de presse : « Prisée par les fans du guitariste, voici une prestation ahurissante donnée en avril 1969 deux mois avant le dernier concert du trio (29 juin à Denver). Au fil des ans, des titres sont apparus disséminés un peu partout, quelques uns furent publiés officiellement (‘Foxy Lady’, ‘Red House’, ‘I Don’t Live Today’) mais cette sortie est la toute première officielle restituant ce grand concert dans son intégralité. Jimi et Noel tentent à plusieurs reprises de calmer la foule qui ne tient plus en place, le public se lève et tente d’accéder sur la scène…C’est le délire et les policiers, pas aidés par un Jimi surexcité, sont rapidement débordés. Le trio est en très grande forme et le son est très bon. »

Cette fois-ci, ce sera une sortie vraiment officielle, c’est-à-dire validée par la famille Hendrix, et avec un son restauré.

  1. Introduction
  2. Tax Free
  3. Foxey Lady
  4. Red House
  5. Spanish Castle Magic
  6. Star Spangled Banner
  7. Purple Haze
  8. I Don’t Live Today
  9. Voodoo Child (Slight Return)
  10. Sunshine Of Your Love
  11. Voodoo Child (Slight Return)

infos via Yazid Manou

Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux