The Breakfast Club poursuit sa pop planante avec son 2ème EP ‘Dear Ghost’

Le duo lillois The Breakfast Club a sorti son deuxième EP ‘Dear Ghost’ le 11 mars. Cinq titres très planants.

À l’évocation des styles « ambient » ou « atmospheric », on pense souvent nappes de synthés. Mais le duo lillois The Breakfast Club mise plutôt sur les boucles de guitares pour tisser son tapis sonore. Avec des couches successives un peu façon The Edge et des sonorités parfois dans l’esprit David Gilmour, Julien Puyau crée un son enveloppant qui n’est pas sans rappeler celui de Kwoon.

De son côté, Léonie Young chante d’une voix qui peut par moments faire penser à Margo Timmins des Cowboy Junkies ou Dolores O’Riordan des Cranberries. Elle assure également les claviers qui s’immiscent par petites touches. Le duo indique comme influences des artistes tels Beach House, The XX, Foals, Grizzly Bear, Feist, Loma, Angel Olsen, Laura Marling, Sade…

Avec ce deuxième EP Dear Ghost, The Breakfast Club confirme sa lancée depuis sa création en 2017. Une pop onirique et planante, voire fantasmagorique… ce n’est pas un hasard si le disque est titré « Cher fantôme ». Et le duo au nom évoquant de douces matinées dominicales nous berce dans une mélancolie enivrante. À écouter en mode évasion mentale, avant d’aller les retrouver sur différentes scènes (dates ci-dessous et infos sur les réseaux sociaux).

L’EP Dear Ghost de The Breakfast Club est sorti le 11 mars et disponible sur toutes les plateformes

11.03 – Live entre les livres (Frémicourt)
19.03 – La Moulinette (Lille)
23.03 – La Cave aux Poètes (Roubaix) avec Low Roar
25.03 – Les 4 écluses (Dunkerque)
30.04 – 9-9Bis Hors les murs (Oignies)
16.06 – Le Grand Mix – Release Party (Tourcoing)
30.06 – Main Square Festival (Arras)

© Jean-François Convert – Avril 2022

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux