Sweet Scarlett : le Blues de père en fils

Un groupe blues-rock composé du père, de ses deux fils, et de la compagne de l’un d’eux. Leur prochain album ‘Rockin’ that soul’ sort le 28 mai.

L’aventure Sweet Scarlett, c’est celle d’une famille réunie par la musique. C’est celle d’un papa guitariste, Patrick, qui transmet sa passion à ses deux fils Vincent et Rémi. Le premier s’oriente vers la basse et le second vers la batterie. Caroline, la compagne de Rémi, rejoint le trio et apporte sa voix unique.

« Notre travail autour de nos influences Rhythm & Blues nous a d’abord réuni autour d’un répertoire de standards qui a donné lieu à un premier album intitulé ‘Sweet Scarlett’ en 2016. Les fondations de notre projet étant posées, la rencontre artistique a amorcé des directions, a révélé les failles et les forces de notre union et ainsi consolidé notre cohésion. »

Le deuxième opus Sell your ticket est le concentré de tout cela avec une tournée de 43 dates partageant la scène avec Slade, Ko Ko Mo, Trigger Finger, Archie Lee Hooker, Donald Ray Johnson sur la saison à cheval sur 2019 et 2020.

« Pour ce 3e album ‘Rockin’ that soul‘, nous choisissons d’assumer pleinement les multiples influences qui imprègnent nos créations. Le blues et la soul en font partie, mais on retrouve indéniablement ce penchant que nous avons pour la funk-music et les sonorités rock des 70’s auxquelles nous ajoutons une dynamique de sons électroniques déjà présents dans l’album précédent. »

On note au passage une reprise de All along the watchtower façon Hendrix, qui témoigne de l’admiration portée au divin gaucher, entre autres.

Dans les textes, écrits par la parolière londonienne Harriet Clayton en collaboration étroite avec Caroline, on retrouve l’expression d’une féminité affirmée et libérée et un regard plein d’empathie sur les espoirs et les doutes de ceux qui traversent l’épreuve de leur vie, qu’elle soit un grand pas vers demain ou la nécessité d’affronter son histoire.

Sweet Scarlett sera au festival BLUES AUTOUR DU ZINC à BEAUVAIS le 12 mai

Rockin’ that soul sort le 28 mai (L’Autre Distribution)

Infos via Bruno Labati

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux