Shinedown s’adoucit sur ‘Daylight’, troisième extrait de ‘Planet Zero’

Le groupe de hard-rock américain Shinedown vient de dévoiler une puissante ballade au son plus touchant et poignant : ‘Daylight’, extrait de l’album ‘Planet Zero’ prévu pour le 1er juillet.

Shinedown est de retour avec un son plus touchant et poignant sur Daylight, troisième extrait de Planet Zero leur nouvel album disponible le 1er juillet prochain. Sur un crescendo au piano, le titre reflète l’importance des relations humaines, du soutien et de l’empathie d’autrui parfois nécessaire pour trouver le courage d’avancer. Shinedown détient le record de 18 single numéro 1 des radios Active Rock aux Etats-Unis, preuve de leur statut à part ! Gageons que Daylight ajoutera un nouveau numéro 1 à la carrière du groupe.

Cette ballade adoucit quelque peu le style de Shinedown qui navigue habituellement plutôt sur des terres hard-rock voire limite heavy metal comme on peut l’entendre sur les deux autres singles de l’album : le morceau-titre Planet Zero et The Saints Of Violence And Innuendo. Le groupe sera d’ailleurs à l’affiche du Hellfest le 17 juin.

Planet Zero, le 7ème album de Shinedown produit par le bassiste du groupe dans son propre ‘Big Animal Studio’ construit pour l’occasion, est un cri d’alarme dystopique face aux conséquences néfastes de notre société actuelle, des réseaux sociaux et de la division.

infos via Arnaud Lefeuvre / WEA / Warner

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux