RED BEANS AND PEPPER SAUCE : leur nouvel album “MECHANIC MARMALADE” sort aujourd’hui !

Je vous l’avais annoncé au début de l’été, après leur précédent album Red, sorti il y a 2 ans, le groupe originaire du sud-ouest Red Beans and Pepper Sauce revient avec Mechaninc Marmalade, un opus tout aussi addictif.

Le single My Land annonce que du bon : avec cette ritournelle qui évoque les grandes heures du hard-prog-blues des seventies, puis ce riff qui se mêle à la slide…..

Et pour avoir écouté l’album dans son intégralité, je peux vous assurer que les 9 morceaux sont tous au même niveau, et offrent une playlist parfaitement équilibrée.

Ça démarre tranquille et bluesy sur la première chanson, puis ça monte en puissance à travers différentes couleurs musicales. Que ce soit la voix aérienne de The battle, la pulsation et les chœurs et duo de voix sur Bright lights, le shuflle blues de Thank you, le rythme lancinant puis l’outro zeppelinienne de My holy guest ou encore le final syncopé de No crossroads in my way.
Toujours une cohésion maîtrisée des 5 musiciens, et des échanges jouissifs entre voix, guitare, claviers, basse et batterie.
Une atmosphère globale qui sonne plus soul que sur Red, et plus d’ampleur dans la, ou plutôt les voix.

Retrouvez toutes leurs dates sur leur page facebook

RedBeansAndPepperSauce-MechanicMarmalade

infos via Bruno Labati / LET IT BUZZ / Sophie Louvet

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux