Queen + Adam Lambert : single caritatif “You are the champions”

Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert on enregistré à distance You are the champions.

En se connectant virtuellement entre le Royaume-Uni et Los Angeles, Brian May et Roger Taylor et le chanteur Adam Lambert ont enregistré une nouvelle version de l’hymne de Queen We Are The Champions. C’est cette même chanson que Queen + Adam Lambert avaient interprétée pour leur première prestation ensemble, lors de la finale d’American Idol en mai 2009.

Brian May et Roger Taylor ont donné des concerts surprises depuis leur domicile respectif alors qu’ils étaient en quarantaine. Brian a posté une invitation pour jammer sur le classique de Queen sur son Instagram. Roger Taylor a été le premier à répondre (cliquez ici pour voir la vidéo uniquement instrumentale du guitariste avec le batteur), suivi par Adam Lambert qui, lors de sa performance, a changé les paroles de la chanson au milieu du morceau pour You Are The Champions.

Voir cette publication sur Instagram

@brianmayforreal @rogertaylorofficial @officialqueenmusic

Une publication partagée par ADAM LAMBERT (@adamlambert) le

Le morceau a été remixè avec des overdubs de guitare (une deuxième rythmique et un solo) pour sortir en single aujourd’hui, accompagné d’une vidéo en hommage au personnel soignant, le YOU des paroles :

Il s’agit d’un single caritatif dont tous les revenus seront versés au fonds de solidarité Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé pour soutenir les travailleurs de la santé.

A noter que la vidéo avec seulement Brian May et Roger Taylor a également servi dans le cadre du “Isolation Jam Challenge” proposé par le guitariste de Queen.

 Retrouvez les différentes vidéos des internautes jouant avec Brian May

Infos via Valérie Lefebvre – Universal Music Catalogue

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux