Norah Jones : “Begin again”

Demain sort Begin again de Norah Jones. Pas franchement un album, pas vraiment une compilation, mais un mix de quatre titres sortis en singles l’année dernière et de trois nouveaux inédits.

Le disque débute par My Heart Is Full, un titre surprenant, planant, teinté d’electro, style auquel la chanteuse ne nous avait pas habitué

En deuxième position, le morceau-titre, dont un extrait dévoilé laisse deviner un groove irrésistible au piano.
Pour l’avoir entendu en intégralité, on confirme que le rythme donne envie de se déhancher jusqu’à la fin

Le 3ème titre It was you nous ramène à des sonorités plus familières de l’univers de Norah Jones. Voix suave et ambiance jazzy

Vient ensuite A Song with No Name, très belle ballade folk. La reverb sur la voix ferait presque penser à Lennon…

Le 5ème morceau Uh Oh n’a pas encore filtré, mais pour l’avoir écouté, il mêle de magnifiques harmonies vocales dans des couleurs mi lounge mi hip-hop

Tout comme d’autres titres, Wintertime est sorti l’année dernière. Ballade à mi-chemin entre le jazz et la country, où la voix de Norah est des plus belles.

Enfin Just A Little Bit sonne comme un impro soul-electro, et est le troisième morceau de cette année (avec Begin Again et Uh Oh). Il a été publié en février :

A travers ces 7 chansons, Norah Jones nous prouve si besoin en était, son éclectisme musical, et son approche toujours guidée par la curiosité : surtout ne pas s’enfermer dans un style, mais plutôt se laisser guider, pour « voir ce qui va en sortir » comme elle aime à dire.

Bénéficiant des collaborations de, entre autres, Jeff Tweedy (leader du groupe Wilco) et Thomas Bartlett (plus connu sous le nom de Doveman), ce nouvel opus de la fille de Ravi Shankar a toutes les chances de séduire un public varié. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.

Infos via Tom AguillonDecca Records FranceUniversal Music France

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.