Mike Noegraf invite à “l’Outrospection”

Sorti en décembre 2020, ‘Outrospection’ est le 3ème album du songwriter Mike Noegraf.

Quelque soient les évolutions musicales diverses, les apparitions de nouveaux styles au cours des décennies, la formule guitare acoustique et voix reste toujours une valeur sûre comme en atteste un artiste tel Mike Noegraf. Des couleurs country-folk, parfois légèrement rock. Une atmosphère globalement positive, entrainante et enlevée. Car on connaissait l’introspection, mais Mike Noegraf nous parle « d’outrospection ». Et si on puisait à l’intérieur de nous, mais pour s’ouvrir, extérioriser et embrasser le monde ?

C’est le sentiment qui parcourt la bonne moitié de l’album : de Fill up the blanks à The age of reason, en passant par Life si a trial, The wave, ou encore Black birds. Et puis des ballades plus calmes, plus douces, inviteraient presqu’à l’introspection : Unconditionnal love, Skin and bones, Moving west, Scott et le très beau A crack on a frame, sorti en deuxième single.

Le premier extrait, Mermaid, paru en octobre, offre quant à lui une ambiance un peu plus pop. Ce qui donne un parfait équilibre à l’ensemble du disque. On passe par des phases enjouées évoquant des paysages en cinémascope, à des atmosphères plus intimistes comme ce Mermaid :

Un album à savourer aussi bien en balade en pleine nature, en voyage en train à regarder les paysages défiler par la fenêtre, qu’au coin du feu ou en fin de soirée. Une musique qui à la fois donne la pêche et apaise instantanément. Et quand elle a ces pouvoirs-là, pas de doute, c’est que c’est de la bonne musique.

Outrospection est sorti le 11 décembre sur SBÄM Records (At), No reason records (It) et Bearded punk records (Be). Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de Mike Noegraf

© Jean-François Convert – Juin 2021

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux