Magma sort un live enregistré début 2020

Ce 3 septembre arrive dans les bacs ‘Eskähl 2020’, un double album live enregistré au début de la tournée 2020, juste avant le début de la crise sanitaire.

« 9 février 2020, tels des fauves, nous nous ruâmes sur la salle de Penmarc’h, premier concert de notre tournée. Puis vinrent Nantes, Bordeaux, Toulouse, Perpignan et Saint-Étienne. Chaque soir, le groupe, affûté comme une lame, ne demandait qu’a « en découdre » ! À hauteur de Besançon, notre élan fut brisé par un contretemps, hors tempo.

ESKAHL est un témoignage de ces concerts, de ce nouveau MAGMA au line-up recomposé, plus vivant que jamais ! Magma est là, sera toujours là. Et rien ! Non, rien ne nous arrêtera ! »

C’est ainsi que MAGMA présente son double album live qui sort aujourd’hui. Et le groupe a repris les concerts cette année, comme en témoigne celui enregistré pour ARTE en juin. Les prochaines dates à venir sont listées sur le site officiel :

En attendant, ce double live Eskähl 2020 donne un aperçu de cette tournée débutée il y a plus d’un an et demi, pour les 50 ans de MAGMA. Le concert de Perpignan le 8 mars 2020 a même été filmé. On peut en voir des extraits sur la chaine YouTube Officielle du groupe :

Pour ma part, j’avais pu voir MAGMA en concert aux Nuits de Fourvière 2019, lors d’une soirée partagée avec King Crimson. Deux géants entre jazz-rock et prog-rock réunis pour une affiche revival des seventies.

J’avais également eu le plaisir d’interviewer Christian Vander quelques semaines auparavant pour la sortie de Zeïss, dernier album studio de MAGMA en date.

Infos via Sophie Louvet et Bruno Labati

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux