L’album inédit de David Bowie en streaming le 17 avril

Parlophone Records annonce la sortie avancée de l’album inédit de neuf titres “ChangesNowBowie” sur les plateformes de streaming, afin de respecter la date initiale du Disquaire Day 2020, celle-ci ayant été repoussé au 20 juin, jour de la parution de l’album en versions vinyle et CD.  

ChangesNowBowie est une séance d’enregistrement de neuf titres produite pour la BBC à l’occasion du 50ème anniversaire de David Bowie, le 8 janvier 1997. Cette émission comprenait une interview de David Bowie par Mary Ann Hobbs et des messages d’anniversaire de Scott Walker, Damon Albarn, Bono, Robert Smith et bien d’autres. Cette séance principalement acoustique produite par David Bowie, Reeves Gabrels et Mark Plati offre des relectures dépouillées de quelques-uns de ses titres favoris.

À compter du 10 avril, la rare vidéo de Repetition ‘ 97 filmée par Tim Pope lors des répétitions de la tournée Earthling Tour à Hartford (Connecticut) sera disponible en streaming et téléchargement. La version audio de cet enregistrement sera également disponible en streaming à la même date.  

ChangesNowBowie a été enregistré et mixé aux Looking Glass Studios de New York en novembre 1996. Gail Ann Dorsey (basse, chant), Reeves Gabrels (guitares, chant) et Mark Plati (claviers et programmations) accompagnent David Bowie sur cet enregistrement.

ChangesNowBowie sera disponible en quantité limitée en vinyle et CD le 20 juin 2020 dans le cadre du Disquaire Day. Le visuel de cet album est illustré par un superbe portrait noir et blanc de David Bowie réalisé à New York en 1996 par le célèbre photographe Albert Watson.

TRACKLIST

  1. The Man Who Sold The World
  2. Aladdin Sane
  3. White Light / White Heat
  4. Shopping For Girls
  5. Lady Stardust
  6. The Supermen
  7. Repetition
  8. Andy Warhol
  9. Quicksand

Infos via Sophie Louvet

Étiqueté , , ,

1 commentaire sur “L’album inédit de David Bowie en streaming le 17 avril

  1. Le titre fait référence à d’anciennes compilations : ChangesOneBowie, ChangesTwoBowie, ChangesBowie et sans doute Bowie Now !
    Je suis partagé sur l’événement du disquaire day. Certains disques sont pris d’assaut et revendus à des prix excessifs. Je comprends l’intérêt de cette action pour les disquaires mais il faudrait peut-être faire des éditions moins limitées.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux