La biographie de Joan Baez traduite en français sortira le 12 mai

‘Joan Baez, Une icône rebelle’ de Elizabeth Thomson, traduit de l’anglais par Emmanuelle Guilcher, est annoncé le 12 mai chez Castor Music

JOAN BAEZ occupe une place singulière dans l’histoire de la musique. Autrice-compositrice de talent, elle a signé certains des plus grands albums folk du XXe siècle. Son histoire est aussi celle de son époque. Soutien des plus démunis, défenseuse acharnée des droits de l’homme, elle s’est mise au service de grandes causes, au péril parfois de sa vie. De la Marche sur Washington, au côté de Martin Luther King, à ses concerts improvisés dans la ville assiégée de Sarajevo, en passant par ses combats contre Donald Trump, elle est aujourd’hui l’une des artistes engagées les plus marquantes de sa génération. 

Avec cette BIOGRAPHIE, enrichie de photographies et d’entretiens inédits, la journaliste Elizabeth Thomson retrace le parcours exceptionnel de l’autrice de Diamonds and Rust et rappelle combien son œuvre et son influence ont à jamais marqué l’histoire.

Traduit de l’anglais par Emmanuelle Guilcher (récemment nommée directrice de l’antenne et des programmes de Public Sénat après avoir été durant des années à la direction des programmes de France 2)

Préface d’Yves Bigot

Joan Baez Une icône rebelle – Sortie le 12 mai chez Castor Music

Infos via Yazid Manou

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux