Gaelle Buswel reprend “Help” aux studios Abbey Road

La chanteuse française a enregistré son quatrième album aux mythiques studios londoniens. En attendant la sortie de ce nouvel opus, elle nous livre une magnifique version acoustique d’un des nombreux tubes des Beatles : “Help”

Gaelle Buswel poursuit sa route avec de beaux projets. Après un excellent album New Days’s waiting en 2017 ( ► ma chronique sur franceinfo), une tournée outre-atlantique, puis des premières parties d’artistes prestigieux (ZZ Top, Ringo Starr…), elle a traversé la manche pour enregistrer son nouveau disque. Et arrivée à Londres, elle a traversé un certain passage piétons qui mène aux studios d’enregistrement parmi les plus célèbres au monde. Hasard du calendrier, elle s’y trouvait à l’automne, au moment des 50 ans de l’album Abbey Road des Beatles.

Elle a posté plusieurs photos des sessions, notamment celle-ci où on aperçoit le piano droit sur lequel a été enregistré Ob-la-di Ob-la-da, du fameux “Album blanc” :

© Christie Goodwin

On attend impatiemment de pouvoir écouter ce nouvel opus, enregistré dans l’antre des Fab Four, qui a aussi également accueilli Pink Floyd ou Deep Purple, entre autres. En guise de cadeau de fin d’année, Gaelle a publié l’avant-veille de Noël cette superbe reprise acoustique de Help, version qui fait partie de son répertoire depuis plusieurs années, et qu’elle a joué en ouverture de Ringo Starr à l’Olympia en 2018. Mais ici, encore plus d’émotion, sans doute liée au lieu.

ABBEY ROAD STUDIOS – ACOUSTIC SESSION – GAELLE BUSWEL – Part 1

!!! ABBEY ROAD STUDIOS – ACOUSTIC SESSION !!!Un immense honneur de vous offrir et de partager avec vous ce grand moment d'émotion dans le Studio 2 d'Abbey Road !!! Et oui, pour vous nous avons enregistré notre version de "HELP" des Beatles dans ce lieu mythique. Cette chanson nous accompagne depuis 9 ans sur scène… et nous avons eu la chance de l'enregistrer au moment des 50 ans de l'album Abbey Road des Beatles. C'était un grand moment pour nous, c'était planant, émouvant, unique, inimaginable. Et grâce à vous nous l'avons vécu. MERCI !!Nous vous souhaitons de sublimes fêtes de fin d'année.On vous aime fort !!! Enjoy !!!<3 ☮Vidéo : ScopandFolk TV

Publiée par Gaëlle Buswel sur Vendredi 20 décembre 2019

La voix de Gaelle nous fait vibrer à travers la mélodie revisitée. L’accompagnement à la guitare de Michaal Benjelloun est de toute beauté. Un peu comme si Jimi ou Stevie Ray jouaient à l’acoustique. Et les chœurs nous font ressentir l’ambiance du studio, imprégné des légendes qui y ont enregistré.

Un grand moment, qui laisse présager d’un album de haute volée. Et pour ceux qui veulent aller voir Gaelle en concert, un show a été annoncé : Le printemps de Pérouges, le 28 juin. Restez à l’affût, les dates de la tournée vont bientôt être dévoilées.

Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.