Deux albums cette année pour les Rival Sons

A l’occasion de la parution du nouveau single ‘Rapture’ le 20 janvier dernier, Rival Sons vient d’annoncer que son nouvel album ‘Darkfighter’ sortira finalement le 2 juin prochain, et qu’il sera suivi plus tard dans l’année par un second album, ‘Lighbringer’, pendant du premier.

© PAMELA LITTKY

Le 14 octobre, les Rival Sons avaient publié Nobody Wants To Die, premier single de leur nouvel album Darkfighter dont la sortie était alors prévue pour le 10 mars. Mais la semaine dernière, avec la mise en ligne du deuxième extrait Rapture, le groupe a annoncé que Darkfighter ne verra le jour que le 2 juin prochain. Sauf qu’un second album Lighbringer est également prévu avant la fin de l’année !

Jay Buchanan, le chanteur du groupe, explique l’existence des deux albums :

« Par rapport à nos précédents disques, nous avons certainement pris notre temps pour écrire et enregistrer tous ces titres. Lorsque nous nous sommes lancés, l’intention était surtout de creuser aussi profondément que possible. On voulait rebattre les cartes et partir sur une nouvelle voie. Puis le confinement est arrivé et c’est comme si tout le pays avait décidé de rebattre les cartes également.

En ce qui me concerne, 2022 a été comme une fusée à huit étages d’événements qui ont changé ma vie, et chaque fois que je pensais avoir fini d’écrire, quelque chose de nouveau arrivait, et je devais l’illustrer d’une manière ou d’une autre. À la fin, il y avait vraiment deux côtés différents de la même histoire racontée. D’un côté, vous combattez l’obscurité et, de l’autre, vous apportez votre propre lumière là où il n’y en a pas. Un côté dans un coin, sur les cordes, et l’autre avançant, nettoyant le ring. »

« Un seul album aurait été trop volumineux, alors le scinder en deux était la meilleure chose à faire… »

Jay Buchanan

TRACKLIST :

  1. Mirrors
  2. Nobody Wants to Die
  3. Bird in the Hand
  4. Bright Light
  5. Rapture
  6. Guillotine
  7. Horses Breath
  8. Darkside

Avec ce nouveau single Rapture publié le 20 janvier, Rival Sons dévoile un peu plus de l’album DARKFIGHTER, premier volet sombre d’un diptyque, qui avec LIGHTBRINGER est bien parti pour être l’un des gros événements rock de l’année 2023.

infos via Arnaud Lefeuvre / WEA / WARNER MUSIC France

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux