Cet été, le premier festival de musique au cinéma

Universal Music France et CGR Events annoncent la diffusion de concerts mythiques dans les salles de cinémas CGR et Kinépolis.

Du 5 au 23 août, le Ciné Music Festival organise la projection de concerts à travers une programmation éclectique : de Christophe à Amy Winehouse, en passant par The Cure, Angèle ou encore -M-

La programmation

CGR

  • Vendredi 7 août – 18h : Bashung
  • Vendredi 7 août – 20h : Damso
  • Samedi 8 août – 16h : Lavilliers
  • Samedi 8 août – 18h : -M-
  • Dimanche 9 août – 18h : Vanessa Paradis
  • Dimanche 9 août – 20h : The Cure
  • Vendredi 14 août – 18h : Lennon
  • Vendredi 14 août – 20h : Amy Winehouse
  • Samedi 15 août – 16h : PJ Harvey
  • Samedi 15 août – 18h : Imagine Dragons
  • Dimanche 16 août – 18h : Rolling Stones
  • Dimanche 16 août – 20h : Sting
  • Vendredi 21 août – 18h : Eddy De Pretto
  • Vendredi 21 août – 20h : Angèle
  • Samedi 22 août – 16h : Daho
  • Samedi 15 août – 18h : Clara Luciani
  • Dimanche 16 août – 18h : Mika
  • Dimanche 16 août – 20h : Christophe

Kinépolis

  • Mercredi 5 août – 18h : Bashung
  • Mercredi 5 août – 20h15 : Damso
  • Jeudi 6 août – 18h : Lavilliers
  • Jeudi 6 août – 20h15 : Christophe
  • Vendredi 7 août – 18h : Vanessa Paradis
  • Vendredi 7 août – 20h15 : -M-
  • Mercredi 12 août – 17h45 : The Cure
  • Mercredi 12 août – 20h45 : Amy Winehouse
  • Jeudi 13 août – 18h : PJ Harvey
  • Jeudi 13 août – 20h15 : Sting
  • Vendredi 14 août – 18h : Rolling Stones
  • Vendredi 14 août – 20h15 : Black Sabbath
  • Mercredi 19 août – 18h : Daho
  • Mercredi 19 août – 20h15 : Angèle
  • Jeudi 20 août – 19h : Clara Luciani
  • Jeudi 20 août – 20h15 : Eddy De Pretto
  • Vendredi 21 août – 18h : Mika

Le détail des concerts

Bashung : Olympia 2008

Durée : 1h45

Alain Bashung, l’une des figures les plus respectées de la chanson française, fait étalage de toute sa classe à L’Olympia lors de cette dernière tournée au parfum si particulier.

Une partie est constituée de chansons de son dernier album, Bleu Pétrole, marqué par un climat musical très américain, country-rock et folk. Bashung glisse aussi certaines de ses chansons emblématiques, La nuit je mens, Osez Joséphine, Madame rêve ou Vertiges de l’amour.  Mais il s’appuie également sur d’anciens morceaux plus obscurs et difficiles d’accès (Légère éclaircie ou Samuel Hall).

Damso : AccorHotel Arena 2018

Durée : 1h11

Le 4 décembre 2018, Damso se produisait pour la première fois à l’AccorHotels Arena ! Si cette date est restée gravée dans nos mémoires, c’est que Dems a littéralement mis le feu devant 18 000 personnes. Pour couronner le tout, il n’a pas manqué d’inviter des artistes de qualité à poser avec lui. C’est ainsi que l’on a pu voir Kalash venir partager la scène avec lui pour interpréter Mwaka Moon bien sûr, Orelsan sur Rêves bizarres, Vald sur Vitrines ou encore Angèle sur Silence

Lavilliers : Pleyel 2018

Durée : 1h27

5 minutes au Paradis est le 21ème album studio de Bernard Lavilliers (► chronique de l’album). Pour cet album, l’artiste s’est entouré de réalisateurs artistiques aux univers marqués : Romain Humeau, Fred Pallem, Benjamin Biolay, Feu! Chatterton, Florent Marchet. Il accueille également Jeanne Cherhal pour un duo. Un disque très ancré dans l’actualité qu’il défendra sur scène sur une tournée de plus de 50 dates qu’il clôture par 4 soirées à Pleyel.

-M- : Autour de « Ils » 2013

Durée : 1h19

Plus que jamais, -M- confirme un exceptionnel désir de partager l’émotion, l’énergie pure de sa musique. Il est rare de voir un artiste faire preuve d’une telle intensité auprès d’un public très fidèle tant chaque album, chaque tournée sont une expérience unique. îl(s), le double album live est une formidable trace de l’énergie et la générosité qui caractérisent l’artiste, avec une couleur pop/rock assumée, au plus près des vibrations que les fans ont ressenties en concert sur la dernière tournée. On sait depuis toujours que les concerts sont le domaine de prédilection de -M-, il réussit pourtant encore le prodige d’enthousiasmer, étonner et émouvoir.

Vanessa Paradis : Love songs symphonique 2014

Durée : 1h44

6 formats pour ce nouveau projet live : D’abord un double album live, Love Songs Tour, reprenant les chansons incontournables de sa tournée 2013 / 2014, avec les nouveaux arrangements de Benjamin Biolay, intemporels, d’une grande élégance, qu’ils soient pop ou symphoniques pour certains d’entre eux. Ensuite avec le film de son concert au Nuits de Fourvière l’été dernier, Love Songs Concert Symphonique, création unique durant laquelle Vanessa a interprété dans l’écrin d’un magnifique théâtre antique l’intégralité du double album Love Songs. Et toujours avec la complicité de Benjamin Biolay, auteur des arrangements pour l’orchestre symphonique qui accompagna ce concert, avec les musiciens de la tournée.

The Cure : Live in Hyde Park 2018

Durée : 137 min

En juillet 2018, The Cure donnaient un concert exceptionnel au Hyde Park de Londres pour leurs 40 ans. Un événement musical majeur pour célébrer le groupe mythique qui interprète ses chansons et tubes les plus célèbres. À vivre sur grand écran pour une séance unique !

Lennon : Imagine 1972

Durée : 83min

Remastrisé et remixé en Dolby Atmos et en son 5.1 en 2018, ce film novateur sorti pour la première fois en 1972, mêle couleurs, sons, rêves et réalités. Il comprend des séquences uniques de John et Yoko pendant la réalisation de l’album Imagine, et reprend cette musique iconique en y intégrant des titres de l’album Fly de Yoko.

Cette nouvelle version remastérisée intègre également 15 minutes de bonus : des images de studio de John et de son groupe (dont George Harrison) interprétant How Do You Sleep et Oh My Love, ainsi qu’une version intimiste de Oh Yoko filmée pendant le « bed-in for peace » de John et Yoko aux Bahamas.

Amy Winehouse : Eurockéennes 2007

Durée : 53 min

Revivez le chant exceptionnel et le charme sauvage d’Amy Winehouse au sommet de sa carrière. Cette performance émouvante au festival Eurockéennes met en valeur l’ambiance rétro et le talent incomparable de la chanteuse.

Rolling Stones : Havana Moon Cuba 2017

Durée : 1h38

Le 25 mars 2016 est désormais une date historique pour le Rock’n’roll et Cuba. Ce soir-là, les Rolling Stones devenaient le premier groupe occidental à se produire à Cuba lors d’un concert gratuit devant 1,2 million de spectateurs !

Filmé par le réalisateur Paul Dugdale (Adele, Coldplay…) à la fin de la tournée du groupe en Amérique Latine, ce show gigantesque contient tous leurs titres légendaires comme Jumpin ‘Jack Flash, Paint It Black, Miss You ou le favori du public : All Down The Line.

Lorsque Mick Jagger monte sur scène, il déclare : « Nous y voilà enfin ! Nous sommes sûrs que cette soirée va être un moment inoubliable, tant pour vous que pour nous ». Et il avait raison ; non seulement cette soirée était inoubliable mais ce fut également une performance hors du commun, vraiment incroyable, réalisée par l’un des plus grands groupes de tous les temps.

Setlist :

  1. Jumpin’ Jack Flash   
  2. It’s Only Rock ‘N Roll (But I Like It)
  3. Tumbling Dice
  4. Out Of Control
  5. All Down The Line
  6. Angie
  7. Paint It Black
  8. Honky Tonk Woman
  9. You Got The Silver

PJ Harvey : 2016

Durée : 1h24

PJ Harvey fait partie des figures majeures du rock mondial. Avec ses vingt-cinq ans de carrière et le record du plus grand nombre de Mercury Prize jamais reçus, la chose est prouvée. Chaque nouveau projet de la britannique est donc au cœur d’un maelstrom d’espoirs et d’attentes.

Mika : Revelation Tour 2019

Durée : 1h33

Quatre ans après son dernier album, Mika est de retour avec My Name Is Michael Holbrook. L’occasion d’une tournée en treize dates dans toute la France, dont ce concert donné à Paris le 22 décembre 2019 à l’AccorHotels Arena. Un show haut en couleurs.

Christophe : Live a l’Olympia 2002

Durée : 2h16

Après avoir déserté les planches durant vingt-cinq ans puis s’être finalement offert l’album de la résurrection (Comm’ si la Terre penchait), le dernier des Bevilacqua célèbre en seigneur son grand retour sur scène en choisissant la plus mythique d’entre elles. C’est donc en mars 2002 que l’Olympia accueillait Christophe pour un tour de chant inespéré au cours duquel le dandy a alterné ses best of intemporels (nostalgie oblige) et quelques titres de son précédent album (Elle dit, elle dit, elle dit, Comme un interdit, L’enfer commence avec L.). Trente-huit années de carrière sont ainsi résumées dans cet album live qui témoigne à lui seul de l’immense talent d’un artiste qui, en dépit d’une fragilité maladive, n’a rien perdu de son génie. Un disque événement à ne pas manquer.

Etienne Daho : 2018

Durée : 1h27

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Blitz, un album écrit en Grande Bretagne qui raconte d’immenses joies et grandes peines le chanteur qui totalise quarante ans de carrière, annonce une tournée et une date à Rennes, la ville où il a découvert la culture rock et donné son premier concert solo, lors de la deuxième édition des Transmusicales.

Eddy De Pretto : 2019

Durée : 1h3

En 2019, Eddy de Pretto a effectué une série de dix concerts à l’Elysée-Montmartre. Celui qui s’est fait connaître en 2017 avec l’EP Kid, se met en scène à la manière d’un combat de boxe.

Imagine Dragons : Smoke+Mirrors 2016

Durée : 1h36

Les fans pourront revoir la tournée Smoke+Mirrors en Dolby Atmos, 4K et Light Vibes et vivre une expérience sonore et visuelle exceptionnelle dans leur cinéma. Imagine Dragons jouent les plus grands tubes de leur album Night Visions, placé numéro 1 au Billboard américan, tels que Demons, It’s time ou encore le Grammy Award hit Radioactive. Un grand moment de musique !

Sting : Olympia 2017

Durée : 1h44

Alors en pleine tournée pour son album 57th & 9th, le légendaire bassiste fait étape en France pour livrer un show digne d’un best of, réunissant le meilleur de sa carrière solo tout en faisant revivre sur scène les meilleurs titres de Police.

Angèle : 2019

Durée : 1h

« Il y a quelques semaines, j’invitais une centaine de personnes dans une petite salle pour leur chanter les nouveaux titres. J’avais très envie de revenir à la base, de vous chanter les nouvelles chansons telles que je les écris avant d’y ajouter une production. J’ai eu l’impression de faire un saut 3 ans en arrière, toujours aussi intimidée devant un public si proche. Je suis très heureuse de pouvoir vous le partager à l’écran. »

Black Sabbath : The end of the end 2017

Durée : 2h04

The End of The End est la chronique de la dernière tournée de Black Sabbath, le groupe qui a forgé le son du metal. Le 4 février 2017, le groupe est monté sur scène à Birmingham, la ville où tout a commencé pour eux, pour y jouer le 81e et dernier concert de leur tournée The End – la tombée du rideau d’une carrière qui s’est étendue sur près d’un demi-siècle.

Le spectacle devant une salle comble marqua l’apothéose d’une tournée qui les a fait jouer devant des millions de fans dans des salles aux quatre coins du monde. Depuis leurs débuts en 1968, ils ont su créer un son qui constituerait la base du heavy metal et qui allait influencer des groupes dans le monde entier, une influence qui se fait toujours sentir à ce jour.

The End of The End est le récit de ce dernier concert émotionnel. Les fans sont littéralement immergés dans l’action, suivant le groupe de très près pendant qu’ils interprètent tous leurs tubes, d’Iron Man à Paranoid en passant par War Pigs. Sabbath a également profité de l’occasion pour passer du temps en studio, pour y interpréter une version unique de quelques-uns de leurs morceaux préférés.

Ce film offre aux fans un regard intime sur les relations et les taquineries entre les membres du groupe, avec Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler qui partagent leurs souvenirs.

Le groupe a des fans très loyaux de différentes générations. Aujourd’hui, jeunes et moins jeunes ont l’occasion de se réunir et de regarder les garçons de Birmingham en train de faire ce qu’ils font de mieux, près de 50 ans après leurs débuts. Ce film augure la fin du plus grand groupe metal de l’histoire.

Infos pratiques

Acheter sa place

Les concerts sont accessibles en séance simple ou sous forme de pass 2, 6 ou 18 concerts. Trois concerts à deux, deux concerts en solo, six concerts à trois… Les spectateurs pourront réserver les séances à la carte ! Informations et réservations sur :

Salles participantes

CGR 

ABBEVILLECGR LA SUCRERIE
AGENCGR AGEN
ALBICGR ALBI LES CORDELIERS
ANGOULEMECGR ANGOULÊME
AUXERRECGR AUXERRE
BAYONNECGR BAYONNE
BEAUNECGR BEAUNE
BEAUVAISCGR BEAUVAIS
BLAGNACCGR BLAGNAC
BORDEAUXCGR BORDEAUX LE Français
BOURGESCGR BOURGES
BRESTCGR BREST
BRIGNAISCGR BRIGNAIS
BRIVECGR BRIVE
BRUAY LA BUISSIERECGR BRUAY LA BUISSIERE
BUXEROLLESCGR BUXEROLLES
CAGNES SUR MERCGR CAGNES SUR MER
CARCASSONNEMEGA CARCASSONNE
CHALONS EN CHAMPAGNECGR CHALONS EN CHAMPAGNE
CHATEAUROUXCGR CHATEAUROUX
CHERBOURGCGR MEGA CHERBOURG
CHOLETCGR CHOLET ARCADE ROUGES
CLERMONT FERRANDCGR CLERMONT FERRAND VAL ARENA
COLMARCGR COLMAR
DRAGUIGNANCGR DRAGUIGNAN CHABRAN
EPINAY SUR SEINECGR EPINAY SUR SEINE
EVRYCGR EVRY
FONTAINE LE COMTECGR FONTAINE LE COMTE
FREYMING MERLEBACHCGR FREYMING MERLEBACH
LA MEZIERECGR LA MEZIERE
LA ROCHELLECGR LA ROCHELLE LES MINIMES
LANESTERCGR LANESTER
LATTESCGR LATTES
LESCARCGR LESCAR
MANOSQUECGR MANOSQUE
MANTES LA JOLIECGR MANTES LA JOLIE
MONTAUBANMEGA CGR MONTAUBAN
MOULINSCGR MOULINS
NANTERRECGR NANTERRE CŒUR UNIVERSITE
NARBONNECGR NARBONNE
NIMESCGR NIMES
NIORTCGR NIORT
PARISCGR PARIS LILAS
PAUCGR PAU UNIVERSITE
PERIGUEUXCGR PERIGUEUX
RIVESALTESCGR RIVESALTES
RODEZCGR RODEZ
SAINT QUENTINCGR SAINT QUENTIN
SAINT SATURNINCGR ST SATURNIN
SARCELLESCGR MY PLACE
SOISSONSCGR SOISSONS
TARBESCGR TARBES
TARNOSCGR TARNOS
TORCYCGR TORCY
TOURSCGR TOURS 2 LIONS
TOURSTOURS CENTRE
TROYESCGR TROYES
VILLEFRANCHECGR VILLEFRANCHE SUR SAONE
VILLENAVE D’ORNONCGR VILLENAVE D’ORNON
VILLENEUVE LES BEZIERSCGR VILLENEUVE

KINÉPOLIS

SAINT JULIEN LES METZKINEPOLIS SAINT JULIEN LES METZ
BOURGOINKINEPOLIS BOURGOIN
BRETIGNY-SUR-ORGEKINEPOLIS
FENOUILLETKINEPOLIS FENOUILLET
LOMMEKINEPOLIS LOMME
MULHOUSEKINEPOLIS MULHOUSE
NANCY KINEPOLIS NANCY 
NIMESKINEPOLIS NIMES
ROUENKINEPOLIS ROUEN
SERVANKINEPOLIS SERVAN

Infos Via Valérie Lefebvre / Universal

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.