Bolidde publie son premier album solo

Le 15 avril sortira l’album éponyme de Bolidde, auteur-compositeur et multi-instrumentiste français aux influences anglo-saxonnes.

Auteur, compositeur, guitariste, bassiste, claviériste, arrangeur et chanteur français, Bolidde publie son premier album solo. Après avoir exercé dans différentes formations entre 2006 et 2019, et composé, arrangé, réalisé diverses productions pour le cinéma, la télévision ainsi que pour d’autres artistes, il se lance sous son propre nom. Enregistré en 2021, ce premier opus solo sortira le 15 avril 2022 chez Inouïe Distribution, en versions cd, vinyle et digital.

Un peu à la manière d’un Mike Oldfield, Bolidde joue de quasiment tous les instruments, exceptés la batterie et les percussions, assurées par Dominique Moretti. Pour les concerts, les deux musiciens sont rejoints par un second guitariste, un bassiste et une claviériste, tous les 3 choristes.

10 compositions originales qui baignent dans une atmosphère entre pop et rock, où la guitare est omniprésente. L’influence des Clapton, Knopfler et Gilmour se fait largement sentir. Sonorités tour à tour bluesy, hargneuses ou planantes, les ambiances naviguent entre références vintage et couleurs plus modernes. Parfois un accent oriental vient s’immiscer comme dans l’intro de Buzz, mais le blues est bien présent ne serait-ce qu’en débutant et terminant l’album par du ternaire (The One et Nightmare).

Blues qui transparait aussi dans les textes souvent mélancoliques (The One, I lost you, Grandma, Low…), même lorsque la musique est sur un tempo enlevé (Come to me).

Entre ballades et titres plus pêchus, l’album de Bolidde respire bon l’Amérique et l’Angleterre, et nous emmène dans un univers musical qui ravira tous les amateurs de pop-rock des seventies jusqu’à nos jours.

© Jean-François Convert – Mars 2022

Étiqueté , , ,

1 commentaire sur “Bolidde publie son premier album solo

  1. Trop trop bon, enfin de la musique qui fait chanter les oreilles

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux