“Abeilles Road“, le nouvel album du Caribou Volant

Le duo folk français a sorti son nouvel opus le 12 février. découvrez les 3 premiers titres, publiés sur leur chaine YouTube.

J’avais inclus Le Caribou Volant dans ma sélection “folk française“ sur franceinfo culture il y a tout juste 2 ans, en février 2019. Un duo composé de Yoan Giansetto et Ninon Moreau, qui mêle reggae, jazz, swing et folk pour accompagner des textes engagés sur notre monde actuel, et très souvent autour du thème de l’environnement.

Leur nouvel album Abeilles Road est paru le 12 février. Le Caribou Volant avait lancé un financement participatif à l’automne

Le duo nous avait fait découvrir 3 de ses titres en 2020, à travers un clip, une captation en concert, et une vidéo tournée à la maison :

SAPIENS est présentée comme une « Chanson philosophique post-apocalyptique ». Le clip a été en Picardie sous la houlette de Cécile Emond

LES ETOILES FILANTES est une reprise de la chanson tubesque du groupe Québécois Les cowboys fringants. La vidéo est une captation live l’été dernier à Montbrun-les-bains

Enfin les deux musiciens se sont inventé un duo alter ego PINK CORONA pour chanter ASYMPTOMATIQUE. Publiée début février, cette vidéo fait maison offre une chanson librement inspirée de Sympathique de Pink Martini, avec des paroles adaptées à la situation actuelle.

Le Caribou Volant devrait pouvoir reprendre le chemin ce la scène dans les prochains mois. Suivez leurs infos sur leur site et les réseaux sociaux :

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux