Nouvelle édition du livre sur les Eagles

Le 20 février 2026 paraitra aux éditions Le Mot et le Reste ‘Eagles – Life in the Fast Lane’ d’Alexis Hache.

On ne présente ce groupe américain au succès planétaire énorme : leur compilation Their Greatest Hits (1971-1975) sortie en février 1976 reste à ce jour l’album le plus vendu aux Etats-Unis (38 millions de copies écoulées) ; et le 8 décembre de la même année, Hotel California débarque dans les bacs ! La chanson titre du disque envahit les ondes du monde entier et devient leur plus grand tube, il fêtera ses 50 ans en 2026. Ce morceau est celui que j’ai le plus joué en jam ! Tous les liens vers mes reprises sont inclus dans ma chronique de l’album.

Retrouvez également les infos sur leur Live From The Forum MMXVIII et la chronique de l’album American Rock’n’Roll de Don Felder, ainsi que quelques mots publiés au moment du décès de Randy Meisner, le tout sur sur la page dédiée au groupe :

A travers les 240 pages de cette nouvelle édition (l’ouvrage de référence est la première monographie en français du groupe), le journaliste musical Alexis Hache revient sur le parcours d’un des groupes les plus importants des années soixante-dix, et qui a marqué l’histoire de la musique américaine. Cinquante ans plus tard, ils continuent de remplir les salles. Un succès planétaire qui doit beaucoup à la détermination de Glenn Frey et Don Henley, songwriters émérites convaincus que le country rock de leurs débuts pouvait les rendre célèbres.

Biberonné aux Beatles et à Miles Davis, à Elton John comme à Jean- Louis Murat, The Police, Stevie Wonder, les Beach Boys ou Frank Zappa, Alexis Hache écrit régulièrement pour la rubrique musique des Inrockuptibles. Journaliste sportif et musical, également communicant, il a travaillé pour Canal+, RMC Sport, Le Monde, Afrique Magazine, RFI ou encore le magazine New Noise et RIFFX.

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux