Le 28 mars au New Note à Lyon, une formule restreinte de choristes et musicien-nes reprendra quelques morceaux de Queen, dans l’esprit du spectacle ‘500 voix pour Queen’. J’en ferai partie.
500 voix pour Queen est un spectacle qui parcourt les scènes française depuis el début d’année. Le principe est assez singulier : un groupe de musiciens et quelques solistes invitent des chanteurs et chanteuses amateur-ices à venir se joindre à la troupe pour interpréter des chansons du répertoire de Queen. Selon les régions, les chœurs sont donc composés de personnes différentes à chaque fois.
Un de mes amis participe au projet. Il a déjà chanté à Aix-en-Provence au mois de février, il récidive ce 22 mars à Lyon. Comme il habite mon quartier et qu’il est un habitué du New Note où se déroulent des scènes ouvertes chaque jeudi, il a proposé une formule réduite du spectacle pour le jeudi 28 mars.
Le principe de la scène ouverte du New Note est d’octroyer 15 minutes à chaque passage, donc forcément ça limite le nombre de morceaux. Et l’espace n’est pas équivalent à une salle de spectacle, donc là aussi il faut restreindre le nombre de chanteurs et chanteuses !
Ce sera donc une formation avec une et un chanteur soliste, peut-être un ou deux autres, entre 12 et 15 choristes sur scène et autant dans le public. Et j’ai été invité à participé à la guitare, avec aussi Arthur au piano, et un autre guitariste. Tout ce beau monde fera donc pas loin de 50 voix pour Queen…
Les chansons envisagées seront parmi les suivantes, en fonction de ce qu’on aura le temps de faire :
- Show must go on
- Bohemian Rapsody
- Who Wants to live forever
- We Will Rock You / We are the champions
- Somebody to love
Rendez-vous donc le jeudi 28 mars au New Note (99 avenue des Frères Lumière, Lyon 8e) pour un mini-concert de reprises de Queen !
© Jean-François Convert – Mars 2024