Les 2 plus grands noms de la folk ont publié hier chacun une vidéo
Hasard ? Coïncidence ? Les 2 artistes qui ont formé le couple le plus célèbre de la musique folk dans les années 60 ont publié hier chacun de leur côté une vidéo sur Internet
Joan Baez a posté une reprise de Imagine sur sa page Facebook, avec un message de soutien à l’attention du monde entier en cette période de crise sanitaire :
La reine du folk avait fait ses adieux à la scène l’année dernière, et j’avais eu le plaisir d’assister à son avant-dernière date française, à Vienne. ► Ma chronique du concert
Bob Dylan quant à lui, a publié un nouveau titre, son premier depuis 2012. Un morceau qui dure près de 17 minutes ! Un texte épique dans la lignée de Desolation Row (qui faisait déjà 11 minutes) ?
Partant de l’assassinat de JFK, les paroles évoquent ensuite la situation plus générale des Etats-Unis. Et le facétieux troubadour en profite pour ajouter des clins d’œils aux Who, Van Morrison et les Beatles ! Encore une chanson quelque peu obscure que des exégètes vont s’obstiner à décortiquer… sacré Bob…
Pour l’instant pas d’autre info concernant un éventuel album à venir…
”Je salue mes fans et mes followers et je suis reconnaissant de tout votre soutien et votre loyauté au fil des ans. Voici une chanson inédite qu’on a enregistrée il y a un bout de temps, et que vous devriez trouver intéressante. Faites attention, soyez consciencieux, et que Dieu soit avec vous.”
Bob Dylan
Deux artistes intemporels qui ont marqué l’histoire de la musique moderne, et même de la musique tout court, et qui s’adressent au public, chacun à leur façon, dans cette situation mondiale inédite. Si la musique adoucit les mœurs, gageons aussi qu’elle donne force et courage.
I love you joan baez vous êtes une étoile qui traverse la galaxie intemporel et toujours aussi belle je vous suis depuis mes 18ans i
love diamonds and rust c est votre histoire avec bob Dylan i love you forever kiss