Un film sur Morricone par Guiseppe Tornatore

Le 17 février sortira en salles ‘Ennio : The Maestro’ un documentaire sur Ennio Morricone réalisé par le cinéaste italien Guiseppe Tornatore.

Avant-premières dans toute l’Italie les 29 et 30 janvier.

Au cinéma le 17 février distribué par Lucky Reden collaboration avec TIMVISION

Deux jours d’avant-premières à travers le territoire national, les 29 et 30 janvier, puis dans toutes les cinémas à partir du 17 février, distribués par Lucky Red en collaboration avec TIMVISION. Voilà comment il arrive dans les théâtres, ENNIO de Giuseppe Tornatore, un portrait complet d’Ennio Morricone, le musicien le plus populaire et le plus prolifique du 20ème siècle, le plus aimé du public international, deux fois Oscarisé, auteur de plus de 500 bandes sonores inoubliables.

Affiche italienne

Présenté avec succès à La Mostra de Venise et au Bifest, le documentaire raconte Morricone à travers une longue interview du Maestro par Tornatore, des témoignages d’artistes et de réalisateurs (Bertolucci, Montaldo, Bellocchio, Argento, Taviani, Verdone, Barry Levinson, Roland Joffé, Oliver Stone, Quentin Tarantino, Clint Eastwood, Bruce Springsteen), des scènes de fiction, de musique et des images d’archives.

« J’ai travaillé avec Ennio Morricone pendant vingt-cinq ans. J’ai fait presque tous mes films avec lui, sans parler des documentaires, publicités et projets que nous avons essayé de mettre en place mais qui ont échoué. Pendant tout ce temps, notre amitié s’est renforcée de plus en plus. Alors, film après film, alors que ma connaissance de sa personne d’homme et d’artiste s’approfondissait, je me suis toujours demandé quel genre de documentaire j’aurais pu faire sur lui. Et aujourd’hui mon rêve est devenu réalité. »

Giuseppe Tornatore
Affiche américaine
  • Sujet, scénario, réalisé par Giuseppe Tornatore
  • musique d’Ennio Morricone
  • photographie Fabio Zamarion, Giancarlo Legeri
  • montage de Massimo Quaglia et Annalisa Schillaci
  • son de Gilberto Martinelli, Fabio Venturi
  • Une coproduction Italie-Belgique-Chine-Japon, produite par Gianni Russo et Gabriele Costa pour le plan B Productions Srl. International Block 2 Distribution.
  • Distribution italienne Lucky Red en collaboration avec tivision.
Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux