The Inspector Cluzo : ‘The Organic Farmer Season – Unplugged Live’

Écoute ce matin du triple-vinyle enregistré par le duo gascon The Inspector Cluzo fin 2020.

Comment ? Vous n’avez pas encore fait l’acquisition de l’album The organic farmer season – Unplugged Live de The Inspector Cluzo ? Un disque dont je vous avais parlé au moment de sa sortie à l’automne 2020. Plusieurs sessions live enregistrées et filmées à Biarritz, Bordeaux et Mont-De-Marsan, avec une formation inédite pour les gascons : une violoniste (Eléonore Denig), une violoncelliste (Mélodie Chase) et un claviériste (Eric Montgomery) viennent rejoindre le duo originel de Laurent Lacrouts (chant et guitare) et Mathieu Jourdain (batterie).

En plus d’être un très bel objet, le triple-vinyle est un petit bijou sonore dont l’écoute sied parfaitement à cette matinée dominicale ensoleillée.

Des arrangements acoustiques mais de l’électricité dans l’air. Une ambiance à la fois sereine et rageuse, mi urbaine, mi- champêtre.

Et cette superbe reprise de Hey Hey My My de Neil Young. L’atmosphère globale de l’album de The Inspector Cluzo s’inspire d’ailleurs directement du brulot Rust never sleeps sorti en 1979 (► chronique de l’album).

Un disque à acquérir d’urgence si ce n’est déjà fait !

Toutes les infos de THE INSPECTOR CLUZO sur les réseaux :

© Jean-François Convert – Avril 2022

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux