Liam Gallagher : “MTV unplugged” sortira le 21 septembre

L’ex-chanteur d’Oasis a enregistré une session du classique “Unplugged” sur MTV. Disponible en digital, CD et vinyle, le 21 septembre (prévu à l’origine le 24 avril)

Quelques mois seulement après la sortie de son 2ème album solo Why Me ? Why Not ? ( Ma chronique de l’album), et à la suite d’une tournée européenne sold out clôturée apr un concert mémorable au Zénith de Paris, l’enfant terrible de Manchester s’essaie à l’exercice du cultissime et prestigieux MTV Unplugged (après avoir raté la session d’Oasis en 1996 pour cause de maladie). Une émission qui a accueilli les plus grands noms de la pop et du rock depuis 30 ans, de Eric Clapton à Nirvana, en passant par Neil Young, Kiss ou Aerosmith.

Le concert est filmé dans le Hull City Hall, qui donne une ambiance majestueuse, renforcée par un orchestre à cordes et un trio de choristes. En compagnie du guitariste de Bonehead, Liam Gallagher reprend des chansons extraites de ses deux albums solo, ainsi que du répertoire D’oasis, dont Sad song, qui n’avait jamais été chantée en live.

Un des moments phares du concert est l’interprétation du single Once, qui avait fait l’objet d’un clip avec Eric Cantona.

Tracklist

1. Wall Of Glass
2. Some Might Say
3. Now That I’ve Found You
4. One of Us
5. Stand By Me
6. Sad Song
7. Cast No Shadow
8. Once
9. Gone
10. Champagne Supernova

L’album est en pré-commande sur le site officiel

Étiqueté , , , , , ,

1 commentaire sur “Liam Gallagher : “MTV unplugged” sortira le 21 septembre

  1. Je trouve Liam bien meilleur en solo qu’avec son précédent groupe Beady Eye. De très bons albums (As you were et Why Me, Why Not) qui peuvent enfin « rivaliser  » avec ceux de son frère !

    Liam avait effectivement brillé par son absence lors du MTV Unplugged à cause d’un mal de gorge…

    Dommage que cette édition ne comporte pas tous les titres du show mais j’ai quand même hâte de l’écouter.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux