Le trio The Staves sort son troisième album le 5 février

Début décembre est sorti “Satisfied”, le nouvel extrait de l’album “Good woman”, qui lui, est prévu pour février.

The Staves est un trio indie folk de trois sœurs anglaises qui à partir de 2015 ont vécu un temps à Minneapolis où elles ont enregistré un EP et plusieurs singles. Depuis leurs débuts il y a 10 ans, les chanteuses ont également participé à plusieurs collaborations, notamment l’album posthume de Leonard Cohen et le dernier opus de Paul Weller.

On pense à Crosby, Stills & Nash au féminin. Des harmonies vocales parfaites, et des arrangements qui se suffisent souvent d’une simple guitare acoustique. Une épure classique qui n’a rien à envier à leurs modèles

Leur dernière vidéo postée juste avant noël est d’ailleurs une fois de plus sur ce registre. Aucune fioriture, juste les voix et la guitare, pour une reprise de leur titre Home Alone, Too, sorti il y a deux ans pour les fêtes de fin d’année.

Mais The Staves sait aussi jouer un folk-rock plus énergique, comme par exemple le morceau-titre du nouvel album, à paraître le 5 février prochain. Néanmoins, que ce soit un formule guitare-voix ou en groupe électrifié, reste toujours cette atmosphère éthérée et limpide.

Good woman a été écrit et enregistré sur plusieurs années, au milieu de bouleversements majeurs, de chagrin et de deuils, laissant place à une audace, une force, et une sincérité lyrique nouvelle. Co-produit par John Congleton, cet opus reflète les expériences et les défis que connaissent les jeunes femmes de leur génération.

Infos via Arnaud Lefeuvre / Warner

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux