Carine Bonnefoy : “Today is Tomorrow – Music for large ensemble”

Pianiste, compositrice, arrangeuse, jazzwoman française d’origine polynésienne, Carine Bonnefoy est une des rares femmes chefs d’orchestre de jazz à conduire les plus grands ensembles orchestraux français comme internationaux.

Consacrée en 2007 par un Django d’Or, Prix SACEM de la Création reçu pour son album Outre-Terres, Carine Bonnefoy se révèle aujourd’hui avec la sortie de son nouvel et 4ème album Today is Tomorrow – Music for large ensemble

La playlist de l’album :

« Le chant, la danse, la fête et la puissance par la tribu me font vibrer »

Des mots qui résument bien les sensations qui transpirent à travers cette musique, savant cocktail d’influences jazz et polynésiennes. 8 titres qui explorent le métissage des musical et les échanges entre les peuples.

La compositrice y assume pleinement sa place de pianiste soliste « qui mène joyeusement et résolument la bande » au cœur de sa forêt de musiciens. Très inspirée par « l’humain » et les rencontres dans ses compositions, Carine Bonnefoy dit de son dernier opus qu’il est l’album de la libération : une musique plus mûre, affranchie du regard extérieur. À la fois plus organique et instinctif, cet album revendique une part de « folie », celle de l’artiste qui ose et mêle subtilement jazz, sonorités et grooves propres aux percussions polynésiennes de ses origines, tel un retour aux sources.

Retrouvez plus d’infos sur la page de Carine Bonnefoy ou sur son site

Infos via Sophie Louvet

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux