La 1ère édition de ‘Vélo blues’ fête les 10 ans de ‘Slowfest’

Le collectif ‘Slowfest’ fête 10 ans de musiques en mode slow avec ‘Vélo Blues’, dans le cadre de ‘Blues sur Seine’.

VÉLO BLUES : 1ère ÉDITION !

UN FESTIVAL DÉAMBULATOIRE, ÉCORESPONSABLE & FAMILIAL !

Toute l’équipe de Blues sur Seine vous présente son petit dernier ! Un pari fou, celui de créer un festival décarboné et écoresponsable, de croiser les pratiques culturelles et sportives et d’aller toujours à la rencontre des habitants du territoire ! 

Le dimanche 18 mai prochain, de 11h à 18h au Parc Nelly Rodi et sur les Berges de Seine à Aubergenville, naîtra Vélo Blues. Avec au programme : des concerts , une randonnée à vélo de 10km avec escales musicales et bar ambulant; des foodtrucks pour pique-niquer…

LE COLLECTIF SLOWFEST FETE SES 10 ANS :

  • le 18 mai ➤ Compilation SLOWFEST SOUNDS #2 , retraçant 10 années d’aventures musicales et création du label Slowfest sounds , en collaboration avec Milk Music.
  • le 18 mai ➤ Sortie du nouvel EP de Welcome Wendy
  • le 18 mai Festival Blues à Vélo le dimanche dans le cadre de Blues sur seine
  • le 22 mai ➤ Festival Lil’art
  • 7 juin ➤ Cluster Club au festival La Fête de la Morue (Bègles, France)
  • du 13 au 25 juillet ➤ Slowfest Orchestra en tournée avec la Scène d’Eté en Gironde (France)
  • du 26 aout au 12 septembre ➤ festival Les Furtives: nouveau temps très fort de slowfest avec ce cyclo-festival itinerant avec Slowfest Orchestra, Cluster Club, Cabaret Sound System, et Welcome Wendy.
slow fest

QU’EST CE QUE SLOWFEST ?

Le collectif Slowfest regroupe des artistes et des technicien.ne.s engagés dans l’expérimentation de pratiques plus écologiques et moins énergivores pour les musiques actuelles et le spectacle vivant.

Concerts sans amplification ou sur sono solaire, tournées d’artistes à vélo, micro-festival en autonomie énergétique. Le collectif regroupe une cinquantaine de membres, artistes, techniciens du spectacle et des énergies renouvelables, amateurs de bon son et de « low-tech ».

SLOWFEST est certifié ADEME (agence de la transition écologique) Soutenu par l’Union Européenne, le ministère de la culture,  le Centre National de la musique, la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Gironde, les villes de Bordeaux et Bègles. Pour de plus amples information: https://slowfest.org/

Infos via Sophie Louvet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux