Le chanteur Saint Louis en route vers l’ouest

‘Wild Ghost Birth Note’ sort aujourd’hui. Il s’agit du nouveau single du chanteur Saint Louis, premier d’une série de quatre, tous issus de l’album à venir After Philter.

Saint Louis est un musicien-auteur vivant dans le sud de la France qui œuvre de Paris à Londres depuis deux décennies. Après plusieurs expériences au sein de divers groupes, il se lance en solo en 2018. Un premier opus 5 titres Philters EP sort en 2019, puis la pandémie le pousse à transformer le disque en album qui sortira en 2023. Wild Ghost Birth Note en est le premier extrait. Ce titre étrange (Littéralement « Faire-part de naissance d’un fantôme sauvage »), Saint Louis l’explique dans le commentaire du clip posté sur sa chaine YouTube :

Ce premier single, qui sera suivi de trois autres dans les mois à venir, annonce le début d’une magnifique épopée vers l’ouest. Fraîchement échoué sur un rivage du nouveau monde, Saint louis nous emmène à travers ses grands espaces. Avec une musique typée Americana et Folk-Pop seventies, le clip offre des images qui font partie de l’inconscient collectif à travers les films : l’imagerie américaine à son firmament avec ses villes colorées et ses longues routes droites qu’on a envie de parcourir à bord d’un vieux pickup en écoutant de la country ou du blues.

Ce n’est pas un hasard si Saint Louis s’est auto-proclamé ‘Dernier Crooner Hippie’. Un mélange de folk et de gospel, une influence assumée des songwriters californiens des années 70. La route promet d’être belle, à la fois fleurie et poussiéreuse. L’aventure d’After Philter est à suivre dans les prochains mois. Restez à l’écoute.

© Jean-François Convert – Avril 2023

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux