Woodstock a perdu une de ses figures emblématiques

On a appris cette semaine le décès samedi dernier de Bobbi Ercoline, la femme apparaissant sur l’album ‘Woodstock’. Le couple Nick et Bobbi était ensemble depuis 54 ans, l’année du festival mythique.

© ANGELA WEISS / AFP VIA GETTY IMAGES

Parmi les nombreuses images iconiques de Woddstock, il y a ce couple emmitouflé dans une couverture qui apparait sur la pochette du disque, un triple-album. Agés de 20 ans à l’époque, Bobbi et Nick Ercoline se fréquentent depuis peu et entendent parler à la radio d’un festival qui aura lieu à Bethel, non loin de chez eux. En chemin ils ramassent une couverture trouvée par terre… celle avec laquelle ils deviendront une icône du festival, à travers la sortie de Woodstock : Music From the Original Soundtrack and More, quelques mois plus tard.

Ils ont plus tard déclaré lors d’interviews ne pas se souvenir de grand chose des concerts car ils étaient trop loin de la scène ! Mais Nick et Bobbi ont bien ressenti l’atmosphère unique de « paix, amour et musique » pendant ces trois jours historiques. Ils se sont ensuite mariés en 1971 et ont toujours vécu dans le hameau de Bethel. 54 ans de vie commune, jusqu’à ce que Nick annonce dans la semaine le décès de son épouse survenu samedi dernier.

Bobbi et Nick Ercoline sur le lieu du festival à Béthel, 50 ans plus tard © afp.com/Angela Weiss

Après la mort de l’organisateur Michael Lang en janvier 2022, c’est encore une figure emblématique de Woodstock qui s’en est allée il y a une semaine. C’est le rythme normal de la vie, cette génération arrive logiquement à des âges où ils vont nous quitter. Nick et Bobbi ont vécu ensemble plus d’un demi-siècle après ce festival mythique. Belle leçon d’amour et de fidélité à leurs idéaux de l’époque. Rest in peace Bobbi.

Retrouvez ma chronique complète sur le festival de Woodstock, publiée pour les 50 ans, avec un paragraphe spécifique consacré au couple Nick et Bobbi :

© Jean-François Convert – Mars 2023

Étiqueté , , , , , , , , ,

1 commentaire sur “Woodstock a perdu une de ses figures emblématiques

  1. Triste d’apprendre ce décès alors que ce couple est devenu l’emblème d’une génération de paix et d’amour. J’aurai tant voulu connaître cela !

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux