Suzanne Vega revient avec un album live intimiste

Enregistré au Café Carlyle de New York début 2019, “An Evening of New York Songs and Stories” sort le 4 septembre.

Dans ce nouvel album, An Evening of New York Songs and Stories, enregistré l’année dernière, et prévu dans les bacs le 4 septembre, Suzanne Vega revisite certaines des chansons les plus emblématiques de son répertoire, ainsi que d’autres joyaux cachés dans un bel enregistrement live à l’ambiance intimiste. Elle est soutenue par son guitariste de longue date Gerry Leonard, le bassiste Jeff Allen et le claviériste Jamie Edwards. 

Donné au célèbre Café Carlyle de New York début 2019, le concert propose des titres familiers comme Luka et Tom’s Diner, et des titres plus confidentiels de son catalogue comme Frank and Ava et Ludlow Street ainsi que la reprise de Walk on the Wild Side de son ami Lou Reed proposé en premier extrait.

Superbe version, sur un ton plus mélancolique que l’original. Magnifique solo planant de Gerry Leonard.

La chanteuse a exprimé son plaisir d’avoir joué dans ce club mythique :

C’est toujours un plaisir de jouer au Café Carlyle à New York, où cet album a été enregistré. C’est un petit club exclusif qui a accueilli des légendes, d’Eartha Kitt à Judy Collins, et qui est également connu pour être le lieu où Jackie Kennedy a rencontré Audrey Hepburn. Je l’aime pour son glamour bohème du vieux monde ! J’ai décidé qu’il serait amusant d’y présenter un spectacle sur le thème de New York. J’ai inclus des chansons inspirées par la ville ou pour lesquelles celle-ci a servi de toile de fond.

La tournée européenne (la Cigale le 6 mai est sold out) est en cours de reprogrammation pour la rentrée. Suzanne Vega jouera à L’Olympia en février 2021

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de Suzanne Vega

Le site du Café Carlyle de New York

Infos via Yazid Manou

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux